Bonjour, récemment je me suis penché sur la partie légale et...
Dernière réponse
Bonjour, récemment je me suis penché sur la partie légale et fiscale dont est tenu de respecter un propriétaire d'un logement...
Dernière réponse
Bonjour et merci à ceux qui me lirons. Je suis désemparée car je n'arrive pas à louer mon appartement cet été. J'ai mis "conditions d'annulation modérées" car j'ai besoin d'un minimum de sécurité. Je voudrais savoir si c'est difficile aussi pour vous? Si vous avez le temps pouvez-vous me donner votre avis, un témoignage ou un conseil.
Merci d'avance
Bien cordialement
Marie
@Marie412J'ai bien peur qu'en cette période liée à la covid, les gens hésitent à passer leurs vacances dans des villes. Il y a la peur de se retrouver dans la foule, les spectacles et autres événements annulés, etc.
Merci beaucoup Danielle pour votre réponse. Vous avez raison et on peut le comprendre. Par rapport aux autres années c'est impressionnant !
Aucun problème sur homeexchange.
J’ai conclu 3 échanges pour cet été et je suis à Paris.
Pour la location touristique à Paris, Airbnb est très américain et les américains ne peuvent pour l’instant venir que pour motif professionnel ou étudiant.
Donc pour cet été , Airbnb n’est pas adapté.
Les francais passant par d’autres sites.
Ma seule réservation Airbnb est une américaine qui vient pour 1 mois motif étudiant.
Merci beaucoup Nathalie de botte réponse et de vos indications. Je vais les prendre en compte. C'est une situation inédite. Très bonne journée.
Merci beaucoup pour votre réponse. je ne savais pas cela concernant les vacanciers français. Bien cordialement.
@Marie412 Bonjour Marie,
Effectivement, les vacanciers recherchent cette l'année la verdure, l'espace...
Nous avons 2 biens que nous louons par Airbnb, un dans la Loire avec espace vert, point d'eau et en plein campagne et l'autre en Ardèche, c'est une maison typique au coeur d'un petite ville mais il y a juste une terrasse et un patio au niveau extérieur. La maison dans la Loire, en moins d'une semaine, nous avons loué 24 nuits, du jamais vu en 7 ans de location. Celle en Ardèche, que 14 nuits pour le moment alors que cela fait une semaine que nous l'avons remis en location.
Les gens ont passé 2 mois parfois en appartement en pleine ville sans pouvoir prendre l'air ou voir de la verdure... donc, pour leurs vacances, malheureusement, ils ont besoin d'espace et de verdure et fuient les villes.
Le même constat a été fait pour les agences immobilières, les futurs propriétaires cherchent de la verdure, un espace extérieur même petit...
Bon courage à vous.
@Marie412 perso sur Paris, pas une location avant 2021. Je devrais avoir au moins 30/40 nuits réservées d'avance en temps normal. Après je loue quasi exclusivement a des grands groupes qui viennent de l'étranger donc c'est normal pour moi qu'ils ne viennent pas et préfèrent rester dans leur pays et visiter des lieux plus ruraux.
Bref, on n'est pas sortis de l'auberge.
Merci Damien votre point de vue m'éclaire. Groupe ou pas les gens ne viennent visiblement pas en ville. Bien cordialement
Merci Nathalie de votte réponse très détaillée. Oui je comprend : sortir des villes pour la nature.
Bien cordialement.
Pardon Stéphanie. Je me suis enmêlée dans les prénoms !
Bonjour @Marie412,
Je me permet de mentionner @Danielle603, @Nathalie-Et-Gilles0, @Stéphanie-Et-Raphaël0 et @Damien23 afin qu'ils voient vos réponses. Si vous souhaitez vous adresser à quelqu'un sur le Community Center c'est toujours utile de taper "@" suivi de leur nom, de cette façon ils seront informés de votre commentaire. 🙂
Bonne journée et à bientôt !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Il y a aussi une autre raison qui fait que vous n'avez pas de demandes de réservation: votre annonce n'est pas visible sur le site ou dans l'application.
Je viens d'envoyer ces remarques à Airbnb au sujet de mon annonce pour un 2 pièces entièrement rénové, à Antibes, proche de la mer, dans une résidence magnifiques avec piscines et tennis. Et je n'ai pas de demandes, je viens d'écrire à Airbnb ces remarques :
Premier bug:
J'ai fixé un prix de base de 120 E avec des réductions à la semaine et au mois. Quand je cherche mon logement, celui-ci est affiché à 143 E, dans la liste ou sur la carte. Bien sûr, quand je vais sur l'annonce le prix affiché est bien 120 E. Cependant, cela pose de gros problèmes: si je mets un filtre sur le prix maximum, par exemple 130 E, mon annonce n'apparaît pas, alors qu'elle répond parfaitement à ce critère.
Second bug:
Quand je mets des filtres sur des équipements présents dans mon hébergement et dans l'annonce: piscine, parking privatif, climatisation, l'annonce n'est pas trouvée alors qu'elle répond à tous ces critères. J'enlève les filtres et elle apparaît.
Mais les gens ne savent pas que si on met des filtres, les annonces qui y répondent ne sont pas toujours affichées et que les prix indiqués sur la carte ou dans les listes ne sont pas les bons.
Ce sont des bugs qui pénalisent les hôtes et les voyageurs qui n'ont pas accès à toutes les annonces qui remplissent les critères demandés.
Avez-vous ce même problème? Faites ces tests.