Location/rentabilité

Location/rentabilité

Bonjour , je viens d'obtenir un cdi et j'aimerais porter mon argent sur un appartement pour le mettre en airbnb et j'avais quelques questions : apparement on ne peux louer en courte duree que 120 jours par an , completez vous les 120jours sur une ville comme clermont ferrand ? Si oui , que faites vous des jours restant de l'année ? Les simulations airbnb sont elles reeles ou non ? Airbnb est il vraiment plus rentable qu'une location longue duree ? Merci de vos reponses . Bonne journée et bon courage.

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Geoffrey260 

La restriction des 120 jours (90 jours pour certaines grandes villes) ne concerne que les résidences principales louées en entier.  Votre projet concerne l'achat d'une résidence principale pour le mettre en location ou prévoyez vous de mettre en location une chambre peut-être?  Ou autre chose encore?

La rentabilité dépend de beaucoup de facteurs mais avec l'arrivée de la nouvelle loi Le Meur, l'attractivité est moindre donc il faut bien se renseigner avant de faire le pas.

Je vous mets un lien pour comprendre déjà toutes les démarches administratives qu'il faut faire pour louer en meublé touristique:

https://www.jedeclaremonmeuble.com/reglementation-des-locations-saisonnieres/

Bonne lecture
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour