Bonjour, Je pars pour une durée prévue d'un an à l'étranger...
Dernière réponse
Bonjour, Je pars pour une durée prévue d'un an à l'étranger et pour des raisons pratiques, j'aimerais continuer à louer mon ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je pars en vacances pendant plus d'un mois, est ce que c'est possible de mettre en location sur AIRBNB notre maison?
J'ai une patente de location saisonnière.
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Manutea,
Merci pour votre message.
Il est tout à fait possible de mettre votre maison en location sur Airbnb pendant vos vacances, surtout si vous disposez déjà d’une patente de location saisonnière, ce qui est un bon point de départ.
Cela dit, je vous conseille vivement de bien vous renseigner sur les obligations locales (durée autorisée, déclaration à la mairie, taxe de séjour, assurance, etc.) afin de protéger votre logement et éviter tout litige.
N’oubliez pas également :
En respectant ces points, vous pourrez louer sereinement pendant votre absence !
Bonne installation sur Airbnb et bonnes vacances !
Bien cordialement,
Catherine
Bonjour @Manutea0 😊,
Merci de demander cela ici !
Avez-vous pu comprendre si cela est faisable pour vous ?
Je me permets de mentionner des hôtes expérimentés qui pourront vous guider par rapport à votre question : @Joelle43, @Catherine2668, @Clement205.
Merci d’avance tout le monde !
-----
Bonjour Manutea,
Merci pour votre message.
Il est tout à fait possible de mettre votre maison en location sur Airbnb pendant vos vacances, surtout si vous disposez déjà d’une patente de location saisonnière, ce qui est un bon point de départ.
Cela dit, je vous conseille vivement de bien vous renseigner sur les obligations locales (durée autorisée, déclaration à la mairie, taxe de séjour, assurance, etc.) afin de protéger votre logement et éviter tout litige.
N’oubliez pas également :
En respectant ces points, vous pourrez louer sereinement pendant votre absence !
Bonne installation sur Airbnb et bonnes vacances !
Bien cordialement,
Catherine
Bonjour @Manutea0 😊,
Comment ça avance pour vous en ce moment ?
Avez-vous finalement pu mettre votre maison en location, comme le suggérait notre hôte ?
@Catherine2668 Merci infiniment d’avoir aidé cet hôte.
-----