Locations saisonnières pour marchand de biens

Locations saisonnières pour marchand de biens

Bonjour à tous, 

 

Est-il possible de louer son logement en locations saisonnières en étant marchand de biens ? Si oui est-ce que les procédures sont similaires de celles des propriétaires ou différentes ? 

 

Merci  pour vos réponses ! 

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amaury84,

 

Je ne suis pas certaine de comprendre, le logement en question est-il à vous, ou bien à quelqu'un vous l'ayant confié dans le cadre d'une mise en vente?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa, 

 

Je m'occupe de la mise en location saisonnières des logements de mes clients. 

 

Le logement n'est pas à moi, mais à quelqu'un qui souhaite me le confier pour de la location saisonnière en attendant la vente du bien. 

 

Bonne journée, 

Amaury 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amaury84,

 

Merci d'avoir clarifié cela.

 

Je n'ai rien vu sur ce forum qui suggère que cela ne soit pas possible. Cela dit, j'imagine que le fait de bloquer le calendrier de l'annonce en question après la date de vente sera très important, histoire d'éviter les déconvenues.

 

Concernant les procédures, j'imagine que cela fonctionnerait un peu comme dans le cas d'une conciergerie gérant une annonce pour un hôte. Le propriétaire crée l'annonce, et vous ajoute en co-hôte, ainsi vous pouvez recevoir un pourcentage ou une somme sur les locations que le propriétaire définira, tout en laissant l'annonce sur son compte. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa 

 

Merci pour votre réponse, je vais gérer son bien et limiter les dates de réservations possibles au minimum alors pour éviter que des voyageurs aient réservé en cas de vente. 

 

Bonne fin de journée, 

 

Amaury 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Amaury84 Désolée si je n'ai pas été claire, je voulais dire qu'il est important de fermer les dates après la vente, mais vous n'avez pas à limiter les dates disponibles d'ici là, ou à limiter les voyageurs. Je disais cela car si vous laissez les dates après la vente ouvertes, il est possible que des voyageurs les réservent, et annuler un tel séjour vous exposerait potentiellement à des frais, comme décrit ici, c'est tout 😊

 

De rien !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour