Reservations pour les propriétaires. Booking est injoignable...
Dernière réponse
Reservations pour les propriétaires. Booking est injoignable et c'est éprouvant. Faisant suite a une Erreur de leur logiciel ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour ; cela fait des années que nous utilisons Airbnb . Nous avons toujours rendu , avant de partir , les appartements propres ( comme nous les avons trouvés ) . Je trouve que les frais de nettoyage sont trop élévés . Airbnb devrait nous laisser le choix de choisir le nettoyage ou non .
Mr BOUIMA
Ce sont les propriétaires qui décident de faire figurer des frais de ménages ou non, pas AirBnB.
Si la plupart des locataires sont corrects et laissent les lieux dans un état permettant de relouer immédiatement, une toute petite minorité les laisse dans un état nécessitant un nettoyage professionnel. Il n'est pas possible pour le loueur de savoir si le locataire ne fait pas malheureusement partie de cette minorité, d'où les frais de ménages imposés par certains.
J'en parle d'autant plus facilement que je ne fixe pas de frais de ménages et demande aux locataires de le faire avant de partir. Mais je suis toujours présent au moment du départ et fais un tour de l'appartement avec le locataire à la remise des clés.
Ceci étant l'information sur le ménage (à faire ou non, prix) est indiquée avant que vous ayez loué et donc si vous prenez la location c'est en toute connaissance de cause.
@Patrice353 mais également à @Bouzid1
Exact.
De façon générale c'est tellement plus simple de se lamenter que de reconnaître sa propre responsabilité dans le choix effectué...
Personne n'oblige personne à choisir tel logement plutôt qu'un autre.
Les frais inclus ou pas c'est noté dès le départ de la simulation du coût de la réservation.
À chacun de choisir si ça convient ou opter éventuellement pour une autre solution.
Et si les frais demandés augmentent, c'est parce-que c'est malheureusement proportionnel aux frais engendrés par une augmentation des voyageurs qui ne respectent pas les règles du civisme de base, ni celles inscrites dans le règlement pourtant déjà inclu et affiché dans la réservation avant la demande.
Donc, on en revient à la notion de choix, et dans ce cas, du non respect de ce sur quoi on dit accepter de s'engager.
Un regard unilatérale ne peut jamais relater de la totalité des éléments composant une situation.
Mais de quoi , je me mêle , je ne vous ai rien demandé . Mélez-vous de ce qui vous regarde .
Airbnb , avec le propriétaire , devrait nous laisser le choix de prendre ou non le ménage . Airbnb , depuis le temps que nous y sommes inscrits , devrait nous connaitre et nous laisser le choix .
(et par connaissance @Lisa )
😏...et c'est exactement ce que je fais.
Je ne sais pas à qui vous pensez avoir adressé votre post, mais ici c'est la rubrique "gérer votre activité", et elle s'adresse tout particulièrement aux hôtes qui gèrent justement leur activité d'hébergement et qui interviennent librement sur les sujets proposés, la majeure partie du temps en apportant des informations utiles à ceux qui les demandent.
Ce n'est donc pas le bureau des réclamations d'Airbnb et il n'y a pas non plus de demande spécifique de votre part, juste l' expression de votre désappointement, qui est tout à fait entendable, et au quel l'hôte précédent @Patrice353 et moi-même avons répondu de façon très concrète et pragmatique par rapport au sujet évoqué. Et cela dans un ton correct.
Ce qui n'est pas le cas de la réponse reçue de votre part.
Si vous souhaitez exprimer votre point de vue ici, il faudra le faire en respectant le cadre que d'ailleurs Airbnb vient de rappeler à chacun des participants.
AH ah ah 🤣
Bonjour à tous,
@Lou17, merci pour la mention.
@Bouzid1, je vous confirme en effet qu'il n'y a pas de membre du service client d'Airbnb sur ce forum, je n'en fais moi-même pas partie. Pour faire remonter une telle suggestion, je vous recommande d'utiliser ce formulaire. Cela dit, comme expliqué plus bas par des hôtes de ce forum, les frais de ménage ne sont pas choisis par Airbnb, mais par les hôtes. Certains en mettent, et d'autres non. Airbnb ne contrôle en rien cela à l'heure actuelle.
Je tiens aussi à rappeler que ce forum a pour but l'entraide et la discussion. Aussi, attention à bien respecter le Règlement du Community Center lorsque vous publiez sur ce dernier.