Bonjour j’ai été victime d’un commentaire abusif de la part ...
Dernière réponse
Bonjour j’ai été victime d’un commentaire abusif de la part d’un groupe de jeune qui a enfreint le règlement intérieur de mon...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Depuis janvier 2026, j’ai eu plusieurs guests, dont un pour une durée de 28 jours (en cours). Ce qui m’amènerait à une durée totale à ce jour de 80 jours d’occupation. A priori, il me resterait donc 10 jours libres.
je me questionne sur les 28 jours , puis je passer ce séjour en bail civil et disposer ce fait de 38 jours libres ? (28 + les 10 jours restants).
Est ce que un séjour de 28 jours est considéré comme de la longue durée tout comme le bail mobilité ? par conséquent cela sortirait du cadre de la loi et de la limite des 90 jours non ?
j’ai déjà prévenue la personne des 28 jours, qu’un contrat devrait être signé (j’ai tous ses documents).
je suis embêtée car j’ai des nouvelles demandes qui arrivent et je ne souhaite pas être dans l’illégalité si je les accepte au delà des 10 jours restants.
je ne sais pas si j’ai été claire , lol
merci par avance de votre aide
Bien à vous
aziza
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Aziza46
S'il s'agit de votre résidence principale et que êtes à Paris, en lisant l'article ci dessous, je comprends que vous pouvez cumuler des locations en bail mobilité avec des séjours saisonniers mais sans dépasser le quota des 90 jours imposés par la ville.
Airbnb considère toute location à partir de 28 jours comme une location longue durée et de ce fait, les conditions d'annulation sont différentes de celles que vous avez paramétrer pour les courts séjour mais ceci est propre à Airbnb uniquement.
Il faut vraiment surveiller le nombre de jours que vous louez pour ne pas dépasser le quota si jamais le système Airbnb ne le fait pas mais normalement si vous indiqué qu'il s'agit de votre résidence principale lorsque vous avez créé votre annonce, le calendrier en théorie devrait se bloquer mais sait-on jamais...
bonne journée
Joëlle
Bonjour @Aziza46, merci pour votre question !
Je me permet de mentionner quelques personnes qui pourront peut-être vous aider.
@Catherine2668 (si tu as le temps), @Mahdi53, @Florence1192, @Som224, @Aurelie255, @Amélie84, @Christian408, @Lucie852 ou encore @Béatrice384 vous qui avez discuté de ce type de sujets par le passé, auriez-vous des conseils pour Aziza ?
Désolé je n'ai pas la réponse mais chatgpt peut vous éclairer
Merci à vous d'avoir quand même répondu @Christian408, et merci à toi aussi @Joelle43 !😊
Pouvez vous nous confirmer qu'il s'agit de votre résidence principale pour être limité par ces 90 jours de location par an @Aziza46 ?
Oui c’est bien cela , mais je viens de lire que depuis février dernier il n’est plus possible d’utiliser le bail civil pour de la courte durée.
Bonjour @Aziza46
S'il s'agit de votre résidence principale et que êtes à Paris, en lisant l'article ci dessous, je comprends que vous pouvez cumuler des locations en bail mobilité avec des séjours saisonniers mais sans dépasser le quota des 90 jours imposés par la ville.
Airbnb considère toute location à partir de 28 jours comme une location longue durée et de ce fait, les conditions d'annulation sont différentes de celles que vous avez paramétrer pour les courts séjour mais ceci est propre à Airbnb uniquement.
Il faut vraiment surveiller le nombre de jours que vous louez pour ne pas dépasser le quota si jamais le système Airbnb ne le fait pas mais normalement si vous indiqué qu'il s'agit de votre résidence principale lorsque vous avez créé votre annonce, le calendrier en théorie devrait se bloquer mais sait-on jamais...
bonne journée
Joëlle