Louer 2 dépendances de mon habitation principale

Résolu !
Blandine105
Level 2
Montreuil, France

Louer 2 dépendances de mon habitation principale

Bonjour à tous.

Depuis mai, je loue sur la plateforme un petit studio indépendant de mon habitation principale. Et pour l'année prochaine, je souhaiterais créer une 2ème annonce avec une petite annexe supplémentaire de mon habitation principale également. Il s'agit d'une partie indépendante avec salle de bain et kitchenette privatives et entrée indépendante.

Questions : puis-je louer ces 2 biens 120 jours chacun (soit 240 jours de location en tout).

Pour le FISC, comment est ce que cela est considéré? Chambre? 

Y'a t il des démarches spécifiques à effectuer ou tout est OK pour 120 jours/an avec déclaration en LMNP en 2024?

Merci d'avance

Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Blandine105 

Si c'est independant (avec cuisine, sdb, entrée privée) cela doit être en général considéré comme résidence secondaire, donc pas de limite de 120 j mais touts les démarches en mairie comme pour une location de résidence secondaire. 
Vous trouverez surement toutes vos réposnes ici : https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches#annexe

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Blandine105 

Si c'est independant (avec cuisine, sdb, entrée privée) cela doit être en général considéré comme résidence secondaire, donc pas de limite de 120 j mais touts les démarches en mairie comme pour une location de résidence secondaire. 
Vous trouverez surement toutes vos réposnes ici : https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches#annexe

Blandine105
Level 2
Montreuil, France

Merci Zoé27, l'article est clair et limpide. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour