Manque de réservations ?

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Manque de réservations ?

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien , je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aidez car depuis décembre j'ai plus de réservation sur mon annonce je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aidez à ce que je doit améliorer merci d'avance pour votre aide si précieuse et prenez soin de vous cordialement 

19 Réponses 19
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour à tous, @Medhi4  chez moi aussi, c'est le calme plat depuis décembre.

Patience....

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

bonjour @Françoise152  courage à vous , j'ai eu une réservation à l'instant sur booking , je sais pas si vous êtes inscrit sur booking mais sa peut aidez niveau réservation , j'espère que cela ce débloquera très rapidement pour nous tous , excellente journée à vous 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Medhi4 ...Effectivement, la période n'est vraiment pas simple ni facile ...Cependant, je vais me permettre qq remarques. Votre studio est parfait, propre, fonctionnel et bien equipé mais...le blanc tue le blanc...Avec un peu de déco , des couleurs (housses de couette, coussins, tapis ) vous pourriez le rendre plus chaleureux et plus attractif. Les photos renvoient un univers assez froid, très facile à améliorer pour créer le coup de cœur. Bonne continuation et bonne année!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Autre petite remarque , je ne vois aucune lampe de chevet ....Tous vos clients sont d'accord sur la qualité de votre accueil , la propreté absolue des lieux !!! Faites en un lieu plus chaleureux tout en gardant le coté fonctionnel et je ne doute pas une seconde que vous multiplierez les resas. Je me permets  également de vous conseiller  de remplacement du lave linge par un lave vaisselle puisqu'il y a un lavomatic a proximité...Rires !! Fallait pas demander !!! 

C'est vrai, c'est trop blanc et froid, les photos ne sont pas très excitantes - mais quelle est la clientèle de Medhi ? Qu'est ce qu'elle recherche ?

C'est vrai aussi que les temps sont difficiles, mais est-ce le principal problème ? Il n'y a que 13 commentaires et Medhi donc probablement débute. Rappelons que les nouvelles annonces sont favorisés dans le moteur de recherche. Si l'annonce n'est pas compétitive au départ, elle peut plonger ensuite rapidement dans les dernières pages de recherche, et attention à l'effet boule de neige, car un des principales critères pris en compte par l'algorithme est la popularité d'une annonce : plus une annonce plonge, moins elle a de chance de remonter. Medhi a donc raison de s'inquiéter et de prendre cela au sérieux, car si son annonce est en train de chuter dans le moteur de recherche, il faut réagir le plus rapidement possible avant que cela soit trop tard ! Lorsqu'il est trop tard, la meilleure solution est de tout recommencer à zéro, de créer une nouvelle annonce et d'abandonner l'ancienne... Que disent les performances de Medhi ? Son annonce est-elle plus vue que des annonces comparables ? Est-elle plus chère que des annonces comparables ? La concurrence est-elle importante ? Il faut regarder avec soin les informations offertes par les outils Airbnb. Nous donnons ici tous des pistes, nous cherchons tous à l'aider, mais nos solutions ne correspondent peut être pas à la situation et au positionnement de Mehdi par rapport à ses concurrents : seul lui peut faire  son étude de marché, établir sa cible, ses objectifs et sa stratégie, et les outils statistiques offerts par Airbnb peuvent l'aider à mener sa réflexion beaucoup plus surement que nous.  Il est certes indiqué sur Airbnb que l'algorithme tient compte de la qualité des photos... Mais comment fait-il pour les évaluer ? Qu'évalue t'il ? Ce dont on peut être en tous les cas  certains, ce que l'expérience apprend, c'est que la popularité est ce qu'il y a de plus important, bien plus important que la qualité des photos et le design, car la popularité est le critère principal qui détermine la position dans le moteur de recherche. Vous pouvez avoir des très belles photos, si vous êtes en trentième page, cela ne vous servira à rien car personne ne les regardera. Comment faire pour remonter dans le moteur de recherche ? L'outil le plus puissant, c'est de baisser le prix. Cela semble d'autant plus indiqué ici que le rapport qualité / prix est ce qui est le moins bien noté par la clientèle de Medhi (néanmoins, attention, plus le prix est bas, plus la clientèle est difficile...)

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.