Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face ...
Dernière réponse
Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face a un voyageur qui m’a mis un commentaire mensonger après avoir co...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté sur un avis reçu / note.
"Logement conforme à l’annonce ,les hôtes ont été réactif à une demande personnel le dimanche. Le prix est un peu élevé pour être à 10 min d’Annecy et les frais de ménage un peu cher pour avoir passer qu’une nuit et sans avoir utilisé la cuisine ça devrait être au prorata du nbrs de nuit je pense et escalier bruyant . Mais dans l’ensemble c’est un logement propre et fonctionnel ." donc 3/5 en note
1. A ce stade quel est votre opinion ?
---
Maintenant je vous expose la suite, dans l'annonce nous précisons le lieu du logement (nom de la ville) donc a 10 minute d'Annecy et nous mentionnons bien la durée en voiture, vélo et transport en commun pour se rendre à la ville. Nous avons même une photo qui montre la vue du logement sur la ville d'Annecy.
Le prix du ménage est clairement stipulé donc a la connaissance du voyageur au moment de la réservation.
2. A ce stade quel est votre opinion ?
---
Nouvelle suite, il faut savoir que l'hôte nous a demandé d'annuler sa réservation 2 jours avant son arrivé car la météo était mauvaise, au final il a fait beau...
Conformément à la politique que nous avons choisi "Modéré" il peut annuler sans frais jusqu'à 5 jours avant son arrivé donc cela lui était impossible de le faire lui même c'est pourquoi il nous a demandé si on pouvez le faire. Comme vous le savez si on le fait nous même cela nous coûte à minima 50$ et donc nous fait perdre la location du weekend + nous coûte 50$.
Nous lui avons proposé de supprimer le montant de la nuit car le montant du ménage ne peut être supprimé, seule la nuité peut l'être. Quelque part c'est à notre avis un bon compromis pour nous comme pour lui. Il perd de l'argent mais nous aussi au final.
Il a finalement décidé la veille qu'il viendrait tout de même. Tout s'est très bien déroulé pendant son séjour du moins selon nous.
3. A ce stade quel est votre opinion ?
---
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @David12363,
« A ce stade quel est votre opinion ? »
Malheureusement il y a des gens de mauvaise fois partout et le SAV nous vous aidera pas, ils vous répondront « c’est le ressenti du voyageur, cela n’enfreint pas nos règles bla-bla-bla bonne journée »
Vous pouvez formuler une réponse à son commentaire, mais attention à rester neutre et courtois sinon cela jouera en votre défaveur vis à vis de vos futurs voyageurs. Vous pouvez aussi faire le choix de passer à autre chose et de ne plus vous soucier des avis des voyageurs malhonnêtes (même si je sais ô combien cela est difficile…).
Clément
Bonjour @David12363, je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu une telle expérience.
Malheureusement il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire dans cette situation. Essayez, dans le doute, de contacter le service client d'Airbnb, mais je ne peux pas vous garantir que cela aidera.
Bonjour @David12363,
« A ce stade quel est votre opinion ? »
Malheureusement il y a des gens de mauvaise fois partout et le SAV nous vous aidera pas, ils vous répondront « c’est le ressenti du voyageur, cela n’enfreint pas nos règles bla-bla-bla bonne journée »
Vous pouvez formuler une réponse à son commentaire, mais attention à rester neutre et courtois sinon cela jouera en votre défaveur vis à vis de vos futurs voyageurs. Vous pouvez aussi faire le choix de passer à autre chose et de ne plus vous soucier des avis des voyageurs malhonnêtes (même si je sais ô combien cela est difficile…).
Clément
Bonjour,
merci de votre retour c'est effectivement cela le support m'a indiqué que c'était "le ressenti du voyageur". Aussi, on a effectivement répondu de manière neutre. Merci pour vos conseils