Bonjour,je suis nouveau sur Airbnb. j’ai loué mon appartemen...
Dernière réponse
Bonjour,je suis nouveau sur Airbnb. j’ai loué mon appartement 1 fois et j’ai quelques réservations pour les prochaines semain...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Nous venons de passer le classement meublé de tourisme.
J'ai bien cherché dans les menus mais je ne trouve pas celui pour ajouter le certificat "Meublé de tourisme 3/4 étoiles", afin que la taxe de séjour soit ajustée
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Guillaume
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Guillaume,
Bonjour,
Félicitations pour votre classement en meublé de tourisme !
Effectivement, Airbnb ne propose pas de champ spécifique pour téléverser directement le certificat. La démarche se fait de cette manière :
Connectez-vous à votre compte Airbnb.
Allez dans Annonces puis Paramètres de l’annonce et Règles et réglementations locales.
Dans la partie Taxe de séjour, vous pouvez déclarer que votre logement est classé meublé de tourisme et indiquer son niveau (1 à 5 étoiles).
Si vous ne trouvez pas l’option, contactez directement le service client Airbnb avec votre certificat : ils mettent à jour la catégorie de votre annonce pour que la taxe de séjour appliquée aux voyageurs soit la bonne.
Important : le classement est pris en compte uniquement après validation par Airbnb. Je vous conseille donc de garder sous la main votre certificat en PDF pour l’envoyer via le support.
Excellente soirée,
Catherine
Bonjour Guillaume,
Bonjour,
Félicitations pour votre classement en meublé de tourisme !
Effectivement, Airbnb ne propose pas de champ spécifique pour téléverser directement le certificat. La démarche se fait de cette manière :
Connectez-vous à votre compte Airbnb.
Allez dans Annonces puis Paramètres de l’annonce et Règles et réglementations locales.
Dans la partie Taxe de séjour, vous pouvez déclarer que votre logement est classé meublé de tourisme et indiquer son niveau (1 à 5 étoiles).
Si vous ne trouvez pas l’option, contactez directement le service client Airbnb avec votre certificat : ils mettent à jour la catégorie de votre annonce pour que la taxe de séjour appliquée aux voyageurs soit la bonne.
Important : le classement est pris en compte uniquement après validation par Airbnb. Je vous conseille donc de garder sous la main votre certificat en PDF pour l’envoyer via le support.
Excellente soirée,
Catherine
Bonjour @Guillaume1148
En plus des bons conseils de @Catherine2668, il faut aussi se rapprocher de votre commune/mairie pour leur envoyer le certificat de votre nouveau classement pour qu'ils mettent à jour le bon montant sur la partie taxe de séjour de votre compte de télé-déclaration. Airbnb ne vous demandera pas de preuve de ce classement dans le champ à renseigner
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Guillaume1148 😊,
Merci d’avoir posé cette question ici !
Avez-vous pu trouver ou ajouter cette information ?
-----