Modification d’une réservation avec pourcentage de réduction

Joseph-Gaston0
Level 1
Dakar, Senegal

Modification d’une réservation avec pourcentage de réduction

Bonjour la communauté .

Je suis hôte depuis 2015 sur Airbnb  , je dis un grand merci à Airbnb . 
 Je suis de très près les mises à jours sur le site .

 

Par contre je suis confronté à un souci que je trouve pas juste . 
 Voilà je vous explique : 

 

  Un monsieur a réservé une chambre du 5 février au 10 février , le 09 il modifie la réservation en ajoutant jusqu’à la date 21 . Je me préparais pour recevoir quelqu’un d’autre puis la date 20 il modifie jusqu’à la date 26 février , et à chaque fois je recevais la différence . Aujourd’hui le 24 il modifie jusqu’à la date 5 mars . Mais je vois là différence est de 0 euro . Donc 7 jour à compléter avec 0 euro à payer . 

Je décide d’écrire d’écrire à Airbnb afin de savoir pour cette différence est de 0 euro on me dit :

 

~ Je comprends votre point de vue.
Malheureusement, le système prend cette modification comme une réservation à part entière, à partir du moment où la durée est égale ou supérieure à 28 jours.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce prix, la meilleure solution serait de proposer à votre voyageur de réserver pour moins de 28 jours.

Cordialement,

Sabina~

Alors pour bénéficier d’une réduction mensuelle il faut réserver au moin 28 jour d’un seul coup . 
Pourquoi une accumulation de jour sur plusieurs fois se ferait la joie d’obtenir la même faveur de réduction que celui qui réserve d’un seul coup pour un mois complet . 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joseph-Gaston0,

 

Malheureusement, il n'est pas possible de changer cela, c'est ainsi que fonctionne le système d'Airbnb. Avez-vous tenté de proposer à votre voyageur de ne réserver que pour moins de 28 jours, comme suggéré par le service client d'Airbnb ?

 

Ceci dit, je ne suis pas certaine de comprendre, lorsque vous dites que vous vous "prépariez à recevoir quelqu'un d'autre", voulez-vous dire que vous aviez déjà une réservation pour ces dates lorsque votre voyageur les a modifiées ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa 

 

 Pour  le problème j’étais obligé de montrer et d’expliquer au monsieur ce qui se passe réellement . 
je n’ai donc pas accepté la modification . Je lui ai demandé de faire une nouvelle réservation et sur de long période pour bénéficier de réduction mensuelle .

 Il a fait une nouvelle réservation et toujours pour une courte période de encore .

 

Je ne corrige pas un géant comme Airbnb, mais il doit revoir le système de modification de séjour 

bonne soirée . 
 Gaston.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joseph-Gaston0,

 

Merci pour votre retour. Je suis contente que vous ayez pu trouver une solution avec votre voyageur au final alors.

 

Cela dit, je comprends votre frustration face à cette situation.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour