NUMERO FICSAL DE REFERENCE OU NUMERO SPI

NUMERO FICSAL DE REFERENCE OU NUMERO SPI

Bonjour,

Je suis un peu perdue, on me demande de fournir dans la partie TAXE  sur la plateforme RBNB le numéro fiscal de référence ou le numéro SPI. Est-ce mon numéro que j'ai de mes impôts  sur les revenus classique ? ou  dois-je créer un compte pro sur impôt.gouv pour avoir une nouvelle référence  fiscal de référence ?

Aussi, je présume qu'il faut s'enregistrer tout de même sur impôt. Gouv, service pro pour la CFE ? (contribution foncière entreprise) ?

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Rosanna303 

Le numéro fiscal (NIF) est en effet à renseigner sur notre compte Airbnb et pour le retrouver sur votre feuille d'impôt voici un lien des impôts:

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-egare-les-identifiants-dacces-mon-espace-partic...

Il faut aussi aller sur le site www.inpi.fr pour obtenir un numéro de SIRET et se declarer en tant que LMNP ou LMP et choisir de déclarer ses revenus en tant qu'entrepreneur au Micro-Bic ou au réel.

Il y a aussi un numéro d'enregistrement qui est à obtenir auprès de sa mairie/commune pour avoir l'autorisation de louer un meublé touristique (à moins d'être dans une commune rurale.

Bonne journée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour