Bonjour à tous,Si j'ai bien compris, les frais des plateform...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Si j'ai bien compris, les frais des plateformes, Airbnb, Booking, etc. ne sont pas déduits pour calculer le CA...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour
j’accueille prochainement une voyageuse et sa famille de 3 personnes
or elle a fait sa demande de réservation pour une personne
Pour moi je crois que le prix ne changera pas (mon appart accueille jusque 4 personnes) mais elle va économiser sur les taxes.
Que dois je faire ?
merci de votre réponse
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Raphaelle32
Vous expliquez l'importance de mettre le nombre correct de personnes pour qu'ils soient bien couverts par l'assurance Airbnb (ainsi que vous)
Vous pouvez suggérer à votre voyageur de le faire de leur côté depuis sa réservation ou lui proposer de le faire pour eux, et ils n'auront plus qu'à accepter la modification avec un léger ajustement du prix pour tenir compte de la Taxe de séjour pour 3 personnes. La TS est normalement facturée que pour les personnes âgées de 18 ans. Mode d'emploi dans le lien ci dessous si besoin:
https://www.airbnb.fr/help/article/50
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Raphaëlle,
Le nombre des personnes présentes doit être celui correspondant à la réservation.
D'abord pour une question de taxes de séjour mais également d'assurance, la vôtre mais aussi parce-que l'Air cover d' Airbnb ne fonctionnera que pour les personnes enregistrées.
Donc à vous de veiller que cela correspond.
Ça arrive souvent, et il suffit de préciser à la personne qui fait la demande de réservation que le nombre doit correspondre en lui demandant d'annuler la précédente et de la refaire correctement.
De plus, comme dans certains cas comme le mien, le prix change également en fonction du nombre d'occupants.
Bien cordialement
Paola
A mon avis il faut informer AirBnB pour cela. Outre le probvlème de la taxe de séjour, qu'en est-il de l'assurance si l'un des "locataires" supplémentaires casse quelque chose ou se blesse ?
Cordialement
Airbnb se fiche complètement si un voyageur n'inscrit pas le bon nombre de voyageurs... expérience vécue...
Récemment, un voyageur a réservé pour 1 personne, alors que son message disait qu'ils viendraient à 6. J'ai fait une demande de modification pour le nombre de voyageurs via la plateforme, et le voyageur a refusé! J'ai appelé Airbnb, et le monsieur au bout du fil m'a dit qu'il comprenait très bien ma politique, mais qu'il ne pouvait rien faire si le voyageur avait refusé. J'ai tenté de lui expliquer (d'abord gentiment, puis fermement, puis très en colère), qu'indiquer le bon nombre de voyageurs dans une réservation n'était pas seulement "ma" politique, mais que c'est aussi une politique de son employeur, Airbnb. Rien à faire. La seule chose qu'il m'a concédé est que je puisse annuler la réservation sans pénalité. Au final, je ne suis pas allée jusque là. J'ai réussi à entrer en contact avec le voyageur, qui m'a indiqué qu'il ne savait pas encore combien ils seront et qu'il régularisera au moment venu. J'aurais préféré qu'Airbnb contacte ce voyageur pour lui expliquer le fonctionnement de la plateforme... mais non! La seule chose que l'on peut faire, c'est annuler (et encore, je ne suis pas sûre que ça se fasse sans pénalité... pour cela, il faut demander des garanties écrites).
Ce pourquoi j'ai toujours téléphoné au service pour le signaler et à l'époque on me disait que le voyageur devait annuler et refaire sa réservation (ou sa demande de réservation, puisque en général je m'en apercevais avant), alors que maintenant on peut effectivement le faire directement, mais j'avoue n'avoir fait que accepter à chaque fois la modification.
Bonjour @Raphaelle32
Vous expliquez l'importance de mettre le nombre correct de personnes pour qu'ils soient bien couverts par l'assurance Airbnb (ainsi que vous)
Vous pouvez suggérer à votre voyageur de le faire de leur côté depuis sa réservation ou lui proposer de le faire pour eux, et ils n'auront plus qu'à accepter la modification avec un léger ajustement du prix pour tenir compte de la Taxe de séjour pour 3 personnes. La TS est normalement facturée que pour les personnes âgées de 18 ans. Mode d'emploi dans le lien ci dessous si besoin:
https://www.airbnb.fr/help/article/50
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joëlle,
Je me trompes où on a dit vraisemblablement la même chose ? 😉
Belle soirée
Lou
Bonjour @Lou17
Oui vous avez raison mais je pensais que le lien Airbnb à ce sujet était peut-être utile pour @Raphaelle32 car dans votre poste il me semble que vous parliez d'annuler la réservation et de refaire une autre résa alors qu'une simple modification suffit pour ajuster le bon nombre de personnes présents avec un nouveau calcul du prix total.
Vous avez tout à fait raison aussi de préciser que selon les annonces, il n y a pas que l'ajout de la TS qui peut influencer le prix total car il peut avoir également un prix additionnel au delà de XX personnes. Un point très important en effet😉
Bonne journée Paola🌞
Joëlle
Bonjour Joëlle,
À mon tour de répondre que vous avez eu tout à fait raison d'envoyer le lien.
Et il est vrai que le terme d'annulation n'était pas approprié dans tous les cas.
Par contre, dans mon expérience, une fois communiqué l'erreur au voyageur, c'est toujours lui qui a fait la demandé de changement en passant par le site qui me l'a représentée afin que je l'accepte.
C'est par rapport à ces cas qu'effectivement j'ai employé le terme d'annulation de l'ancienne version de la réservation, notamment quand il s'agissait simplement de la demande, puisque la majeure partie des fois j'ai fait part de l'erreur avant d'accepter.
Mais effectivement aujourd'hui c'est plutôt considéré comme une modification et pas une annulation, bien que ce terme a bien été évoqué à certains moments par le site quand le voyageur changeait la réservation.
Belle journée Joëlle 🌞, en espérant que l'influence des conditions climatiques du golfe de Gênes n'arrivent pas trop vite !
Je m'immisce dans votre discussion.
J'ai récemment eu un voyageur qui a fait une réservation pour 1 voyageur, mais qui m'a dit dans son message qu'ils viendraient à 6. J'ai moi-même initié la demande de réservation, en notant 6 voyageurs. Le voyageur aurait aussi pu le faire. En gros, chacun peut modifier... Pour ma part, j'ai trouvé plus simple de directement faire la demande de modification du nombre de voyageurs.