BonjourPour la première fois en 5 ans un locataire me demand...
Dernière réponse
BonjourPour la première fois en 5 ans un locataire me demande un contrat de locationJe suis un peu perdue par les infos sur c...
Dernière réponse
Bonjour
Je loue mon bien via Booking en LMNP et via une société de sous location. Dans les 2 cas je ne suis pas assujetti à la TVA.
Cependant Airbnb continue de facturer la TVA. J'ai essayer de contacter le service pour lui expliquer, il me dit devoir rentrer mon numéro de TVA.
Cependant je n'ai pas la possibilité de l'obtention que ce soit en LMNP ou en société de sous location.
Quelle est la possibilité pour enlever cette taxe?
Merci
Bonjour @Actifplus0,
Je suis vraiment désolée de lire cela.
Dans votre situation, je ne peux que vous recommander d'insister auprès du service client d'Airbnb, ils sont les mieux placés pour vous aider avec cela.
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Actifplus0
Je viens de visionner une video sur You Tube qui parle précisément de votre question et c'est vrai que je me suis posée la question mais sans jamais approfondir.
On nous explique que même si la plupart des loueurs sur Airbnb ne sont pas assujetti à la TVA parce qu'ils ne fournissent pas des services para hoteliers, Airbnb en tant que prestataire de service, lui, doit facturer la TVA aux hôtes selon la législation française.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=v_PMKWqg_s4
La personne fait la comparaison avec les produits que nous achetons en supermarché où la TVA est appliquée sur les produits même si nous en tant que particuliers/consommateurs ne sommes pas assujetti.
Sur le site Airbnb on trouve ceci à propos de la TVA:
France
Si vous utilisez Airbnb en France, les frais de service Airbnb sont soumis à une TVA de 20 %.
Si vous êtes au registre de la TVA ou si vous effectuez un voyage d'affaires, il se peut que la TVA ne vous soit pas facturée sur les frais de service Airbnb, mais vous devrez peut-être en déclarer le montant sur votre déclaration de TVA. Pour nous faire part de votre immatriculation à la TVA, rendez-vous ici et ajoutez votre numéro de TVA.
Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l'administration fiscale.
Bonne soirée
Joëlle