Nouvelles réglementations airbnb difficiles à gérer

Julie3737
Level 2
Rue, France

Nouvelles réglementations airbnb difficiles à gérer

Bonjour j'ai lu en partie les nouvelles réglementations de Airbnb, il y en a qui vont être difficiles à mettre en place :

-ne pas récolter l'adresse postale des clients : c'est légalement obligatoire depuis quelques temps en tant que professionnel d'avoir les adresses postales sur les factures, je les demande donc systématiquement... De toute façon le logiciel de facturation de mon centre de gestion bloque pour éditer une facture si je n'ai pas l'adresse postale...

-ne pas demander de frais supplémentaire hors plateforme : oui mais si ce sont des options comme par ex le petit déjeuner, un massage ect, comment fait on ?

Avez-vous des réponses à m'apporter ? 

Merci 😉

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Julie3737 

Pour être conforme avec les nouvelles directives concernant la transparence du prix à payer par le voyageur,  il y a deux choses à respecter:

1. Indiquer les frais supplémentaires en option clairement sur l'annonce avec le prix de ceux çi
  2. Passer par la case  Envoyer ou Demander de l'argent dans la réservation du client ou si vous savez en avance que le voyageur souhaite prendre l'option petit déjeuner, vous utilisez l'option offre spéciale au moment de la réservation. Pas de paiement hors plateforme sans sanctions possibles.

Adresse postale du voyageur

Je n'ai encore jamais eu de demandes pour une facture officielle de la part d'un voyageur pourtant j'ai une clientèle de professionnelle sur certaines périodes de l'année.    C'est une obligation je sais à la fournir mais j'attends d'en avoir la demande pour demander à mon tour l'adresse postale du voyageur.  Le plus souvent le décompte de la réservation détaillé par Airbnb suffit.

Bonne soirée
Joëlle

Merci beaucoup ! Moi je suis obligée, en tant que professionnelle du tourisme en SARL, d'avoir les adresses postales pour mes factures de vente.

Belle journée à vous !

Julie

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.