Nuisances sonores pour travaux sur la voirie ou travaux de voisinage

Résolu !
Corinne885
Level 5
Lisses, France

Nuisances sonores pour travaux sur la voirie ou travaux de voisinage

Bonjour, 

Suite à plusieurs travaux de voiries près de mon appartement et des travaux de voisinage qui entrainent des nuisances sonores importantes  (bruit des camions de chantier et le perçage de trous sur le trottoir, marteau dans les murs…). 

Ces travaux sont malheureusement hors de notre contrôle.

Que ce passe-t-il si le voyageur souhaite mettre fin à son séjour en cas de désagréments important ? Comment l'accompagner ?

En tant que hôte que pouvons nous proposer comme solution ? 

Merci pour vos conseils et votre réponse.

Cordialement

Corinne

Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Corinne885en cas de travaux importants devant l'hébergement ou dans l'immeuble, moi je préfère arrêter de louer durant les nuisances pour éviter les problèmes quotidiens et l'atteinte à l'E.réputation.

sinon vous en informez chaque locataire en cassant vos prix (mini par 2) mais vous aurez quand même à faire face à des demandes de dédommagements et à un risque de pénalité par airbnb.

en tout cas, il faut prévenir vos clients des travaux et des nuisances avant leur arrivée quand vous les connaissez.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Corinne885 

Malheureusement, j'ai été dans cette situation, mais... à la campagne. Mon voisin agriculteur a décidé d'épandre, 1h avant l'arrivée de mes voyageurs. Dès leur arrivée, ils se sont montrés très désagréables en me disant que j'aurais pu les prévenir. Or, à la campagne, les agriculteurs ne préviennent pas quand ils font leurs travaux (très dépendants de la météo). Ils ont passé une nuit et le matin, ils ont contacté l'assistance Airbnb pour interrompre leur séjour "insupportable". Résultat...ils ont payé 30% de la nuit passée et...c'est tout ! Leur séjour était d'une durée de 3 nuits. Résultat...perte d'argent et de très mauvais commentaires de leur part ! 

Malheureusement, cela se reproduira...car ces travaux sont indépendants de notre volonté.

Par contre, en septembre j'ai des travaux sur ma façade, donc je fermerai mon gîte.

Mon conseil,  prévenir en amont les locataires afin de se prémunir contre de tels désagréments quand c'est possible.

Soit, en mettant un mot sur votre annonce, soit, si des réservations sont déjà eenregistrées, en contactant les futurs locataires pour les prévenir.

Bon courage.

Bel été !

Merci beaucoup Nathalie, pour votre partage d'expérience.

Bien à vous 

Bel été également !

Sabrina722
Level 10

@Corinne885en cas de travaux importants devant l'hébergement ou dans l'immeuble, moi je préfère arrêter de louer durant les nuisances pour éviter les problèmes quotidiens et l'atteinte à l'E.réputation.

sinon vous en informez chaque locataire en cassant vos prix (mini par 2) mais vous aurez quand même à faire face à des demandes de dédommagements et à un risque de pénalité par airbnb.

en tout cas, il faut prévenir vos clients des travaux et des nuisances avant leur arrivée quand vous les connaissez.

Merci @Sabrina722, pour votre réponse, le soucis parfois c'est que certains  travaux sont imprévus. Sinon oui effectivement, c'est le minimum de prévenir les voyageurs lorsqu'on est courant. Par contre que voulez vous dire par risque de pénalité par airbnb ? merci d'avance.

Bien à vous

Sabrina722
Level 10

@Corinne885qu'airbnb fasse un remboursement intégral à vos voyageurs et si ça se renouvelle suspende vos anonces

Merci @Sabrina722 pour votre retour et les explications. Cordialement, Corinne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour