Bonjour tout le monde je suis nouveau et j’aimerai des cons...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde je suis nouveau et j’aimerai des conseils par rapport aux entrée sorties ainsi que le ménage et tout a...
Dernière réponse
Bonjour à toute la communauté , j'espère trouver des réponse dans ce forum afin d'éclaircir le fou artistique dans lequel je suis actuellement.
Je suis en couple pacsé avec madame avec une déclaration d'impôt commune.
Je possède à titre personnel un immeuble en lmnp au réel et nous possédons ensemble une maison loué en air bnb .
A ce jour je déclare les revenus air bnb commun sur mon immeuble car à ma connaissance nous n'avons pas le choix . Cela plombe littéralement ma comptabilité ...
Je voulais donc savoir si je peux loué en lmnp au réel mon immeuble , madame loué notre maison en air bnb , avoir une déclaration commune mais que les revenu air bnb ne rentre pas dans ma comptabilité de l'immeuble ?
Je suis à votre écoute en espérant que certain d'entre vous ai résolu ce type de problème
Merci par avance
Geoffrey
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Si les deux locations sont en meublées (Airbnb ou location meublée autre, elles relèvent toutes les deux, sauf erreur, des BIC et pas des revenus fonciers (qui ne concernent qu les locations nues).
Malheureusement, je pense que les BIC sont au final confondus (et donc se compensent) dans la déclaration commune des pacsés. .
Notez que vous pouvez toutefois effectuer deux déclarations séparées si vous ne vivez pas sous le même toit (même dispositif que pour les mariés). C'est un peu contradictoire avec l'obligation de cohabiter du pacs, mais c'est possible.
Bonjour Geoffrey,
je suis un peu dans la même situation avec un appartement au réel et la maison en bic.
pour moi il n’y a pas de soucis car sauf erreur de ma part il y a une colonne pour chacune des personnes ?
bonne journee
louis
les revenus Airbnb ne doivent pas être déclarés dans la même colonne que vous revenus locatif.
Les revenus Airbnb doivent être déclaré dans la catégorie loueur non professionnel.
Vos revenus locatifs doivent être déclarés dans vos revenus fonciers
Si les deux locations sont en meublées (Airbnb ou location meublée autre, elles relèvent toutes les deux, sauf erreur, des BIC et pas des revenus fonciers (qui ne concernent qu les locations nues).
Malheureusement, je pense que les BIC sont au final confondus (et donc se compensent) dans la déclaration commune des pacsés. .
Notez que vous pouvez toutefois effectuer deux déclarations séparées si vous ne vivez pas sous le même toit (même dispositif que pour les mariés). C'est un peu contradictoire avec l'obligation de cohabiter du pacs, mais c'est possible.
Bonjour
Je ne suis pas conseiller fiscal; cela étant dit la déclaration des revenus permet de dissocier les revenus du déclarant 1 de ceux du déclarant 2
Revenus des locations meublées non professionnelles
5 ND
BIC non prof. régime micro - Locations meublées - Déclarant 1
5 OD
BIC non prof. régime micro - Locations meublées - Déclarant 2
Patience. D'autres avis mieux éclairés que le mien vont venir
Cordialement