Paiement en plusieurs fois

Françoise296
Level 2
Bulle, Switzerland

Paiement en plusieurs fois

Bonjour,

Je suis hôte depuis plusieurs années, mais j'ai une demande que je n'ai jamais eue encore.

 

Une voyageuse étudiante me demande de louer pour 3 mois avec une remise conséquente de 50% que je m'engage à lui faire en lui faisant une offre spéciale. Elle veut cependant payer en 3 fois et je pense peut activer ce service sur son compte Airbnb.

 

Cependant, lorsque je regarde son profil, elle n'a pas voyagé beaucoup, mais apparemment n'a pas été une bonne locataire, annulant, puis relouant, chez un hôte en Allemagne.

 

Comment puis-je être sure que le loyer me sera payé en bonne forme, et que je ne vais pas me retrouver avec une locataire dans le logement sans avoir perçu de loyer à partir du second mois ? Ou que je lui aurais fait une offre qui me convient pour 3 mois mais pas suffisant pour 1 mois..

En gros puis-je exiger une garantie de loyer de la part de la voyageuse, car si elle paie par CB elle peut changer de carte et je ne serais pas payé,  où elle peut payer par Paypal et refuser le second prélèvement...

 

Merci de votre aide.

7 Réponses 7
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Françoise296 Les réservations longue durée (28 jours et plus) se payent par acomptes mensuels. AirBnB n’est à mon avis pas très clair au sujet des mensualités qui suivent la première. Lisez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/245/comment-r%C3%A9gler-ma-r%C3%A9servation-longue-dur%C3%A9e-

Ces versements mensuels sont-ils bloqués sur le moyen de paiement de votre voyageur et débités au moment voulu ? si c’est le cas (renseignez-vous auprès d’AirBnB) il n’y a pas de problème. 

Sinon : « …Comment puis-je être sure que le loyer me sera payé en bonne forme… » eh bien justement vous ne pourrez pas être sûre d’être payée. Il suffit que le moyen de paiement que le voyageur a utilisé pour le premier versement ne soit plus valable (carte échue, compte à découvert,…) pour que vous ne soyez pas payée.

 

« …En gros puis-je exiger une garantie de loyer de la part de la voyageuse… » Pas possible sur cette plateforme.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Françoise296 

 

1/ Pouvez-vous poster le profil pour comprendre vos doutes?

 

2/ Pour moi la réponse serait non pour l'excellente raison que cette personne demande des exceptions.

Les personnes qui demandent des exceptions sont les plus irrespectueuses car elles considèrent que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas elles.
Ici le prix. Mais dites vous bien que votre annonce n'est pas du tout juridiquement protectrice.
Votre règlement intérieur est nul (vide).
Sur Airbnb, c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits du voyageurs sinon vous n'avez aucune base légale pour faire une réclamation (déjà avec un règlement juridiquement protecteur, ça dépend de si vous tombez sur un CS compétent ou incompétent pour l'appliquer) alors sans rien, vous avez juste vos yeux pour pleurer.


Votre annonce est paramétrée avec 3% de réduction mensuelle.

Pas 50%.
Cette personne doit entrer le critère de prix adapté a son budget pour trouver les annonces correspondantes.
Lui dire que vos conditions ne s'appliquent pas elles et vous vous décrédibilisez. Rien de ce que vous lui demanderez ne sera pris au sérieux.
Si votre paramétrage de 3% de réduction mensuelle est une erreur, modifiez votre paramétrage mais je ne jamais accepter d'exceptions une fois votre annonce correctement rédigée et paramétrée.

 

3/ Le paiement est effectivement fait mensuellement par CB.
Comme n'importe quelle location longue durée, il n'y a aucune certitude d'être payée.

Je fais de la location longue durée sur Airbnb mais je sélectionne mes étudiants.

Et clairement ceux qui me contacte en demandant une réduction sont éliminés d'office :

"Merci pour votre intérêt.
Pour trouver les annonces adaptées à vos besoins et votre budget, je vous suggère d'utiliser les critères de recherche proposés par Airbnb dont le critère 'Prix'.
Il y a tant d'annonces sur le site que je suis sure que vous trouverez le parfait logement pour vous.
Vous souhaitant un très bon séjour à Paris"

 

Et basta.

 

4/ une fois que j'ai trouvé l'étudiant de mes rêves, un contrat de droit francais est signé a son arrivée avec copie de la pièce d'identité et de la carte d'étudiant.

Cette obligation est écrite dans le règlement intérieur de l'annonce et rappelé dès le 1er mail de contact.

Bonjour j'aimerais également connaître la réponse car j'héberge une personne qui a changé de carte entre-temps elle a fini par payer mais il me reste encore un mois et elle peut partir avant sans avoir payé comment peut-on exiger un paiement ou une garantie à la banque merci

Anonymous
Non applicable

@Isabelle1452 bonjour,

ce profil est vierge aucun appart !!!!

 

vous ne pouvez rien exiger a voir avec rbnb 

MarieClaude10
Level 2
Nice, France

bonjour savez vous si le paiement en plusieurs fois pour une période de 3 semaines est maintenu car dans la rubrique aide il semble avoir été annulé, la personne qui veut réserver me le demande. enfin dans 'affirmative comment procède t'on pour le mettre sur son annonce?

merci à vous

Anonymous
Non applicable

@MarieClaude10 bonjour, c'est rbnb qui le propose au moment de la réservation .

bonjour Isabelle

merci je vais l'indiquer a ma future hote

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour