Paiement

Yoann60
Level 1
Annecy, FR

Paiement

Bonjour, Je ne suis pas réglé d'une location alors que je vois le règlement dans les versements à venir. La personne a occupé l'appartement du 29/12 au 04/01. Que dois je faire? Merci de votre aide. Bonne journée, Yoann

11 Réponses 11
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yoann60, et bienvenue sur le Community Center !

 

Ici sur le Community Center, vous échangez avec d'autres hôtes et voyageurs, qui n'ont de fait pas accès à votre compte. Avez-vous eu l'occasion de contacter le service client afin de leur demander de vérifier le statut de ce versement ?

 

Tenez-nous au courant de votre progrès s'il vous plaît, et passez une bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Yoann60 , bien sûr vous pouvez faire comme @Emilie vous l'a conseillé: tél au Centre d'Aide.

Est-ce que c'est votre première location ?

si oui, il y a un délai d'environ un mois entre la fin de la réservation et le paiement effectif.

Si non, si c'est "à venir", ça veut dire que le paiement n'a pas encore été effectué.

Vous recevrez une notification mail dès que ce sera fait, et après comptez sur un délai de 2/3 jours ouvrés avant que l'argent soit sur votre compte bancaire.

Mais normalement, le paiement est effectué le lendemain de la première nuit effective ....(donc le 30/12 pour vous)

 

Pascal du Poitou

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Yoann60 avez-vous bien rempli les informations demandé par la plateforme depuis des semaines? Ils ont bien précisé que si les hôtes ne remplissent pas les informations, les paiements seront suspendus. 

Ca pourrait venir de ça @Emilie non? 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 Ça pourrait peut-être oui, c'est difficile de voir d'où vient le soucis sans avoir accès au compte mais c'est une explication possible. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie @Yoann60 @Pascal231 @Angélina0 

 

mais c'est génial, si vraiment rbnb a fait ça ............

 

entre tous ceux qui nous ecrivent ne pas être au courant, ceux qui ne lisent rien, qui font semblant d'oublier.

 

sacrée piqure de rappel, touché au portefeuille il n'y a que ça qui marche .

 

sauf que là @Yoann60  est débutant , donc il faut reprendre tout les onglets et lire .

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bien vu @Angélina0 !

annonce très récente toutefois, je ne sais pas si ça correspond à la première location ... @Yoann60  ???

vous avez deux pistes à explorer + celle de téléphoner au Centre d'Aide, tenez-nous au courant !

Merci !

 

Pascal du Poitou

Yoann60
Level 1
Annecy, FR

Merci pour ces infos, c’est la deuxième fois que je louais et le premier règlement s’est déroulé sans problème. Je vais effectivement appeler le centre d’aide, où se trouve le numéro dans le site. Merci à tous pour vos commentaires, Yoann 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Yoann60:

Vérifiez vos informations réglementaires... au cas où et sinon : Centre d'Aide 01 84 88 40 00

 

Bon week-end

 

Pascal du Poitou

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yoann60 


Pour les informations fiscales, allez à la page dans « paiements et versements » et cliquer tout en bas sur le bouton « déclarer un contribuable français »

 

Et déclarer 1 personne physique (et pas 2 si vous êtes mariés) qui est la même que le titulaire de compte de versement.

La date limite est ce soir = 10/01/2019 car Airbnb va transmettre les revenus au fisc.

Si les informations fiscales ne sont pas renseignées, votre compte est en anomalie.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Nathalie-Et-Gilles0  !

au cas où je suis allé vérifier ! C'est ok pour moi ... ouf !!  le bouton "ajouter un contribuable" est muet, mais je l'avais fait le 10 décembre 2019 donc pas de souci !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231 

 

Je vous écrire 10/01/2020

Pas encore habituée à la nouvelle année.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour