Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et ...
Dernière réponse
Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestr...
Dernière réponse
Bonjour
suite à ma demande à la mairie pour enregistrement de mon nouveau Logement pour être en règle avant la mise en LCD.
La mairie m’avait pas donné le numéro enregistrement mais à la place juste un recipissé de dépôt du cerfa 14004.
et me dis que c’est la Loire alur qui s’applique à la commune.
sans numéro je peux quand même le louer sur Airbnb ?
Bonjour @David7929 ,
Certaines communes ne délivrent pas de numéro, mais vous êtes bien en règle avec votre mairie c'est bon.
Avez vous en revanche pensé à faire aussi votre enregistrement auprès du greffe (modification de votre activité suite à l'ajout d'un 2e logement) ?
Bonne soirée
Bonsoir Zoe27
ok merci pour votre réponse cela me rassure alors. Je garde le récipissé alors.
j’ai un numéro de Siret pour ce bien c’est bon?
Bonjour
La mairie ne me fournit pas de numéro d'enregistre ment or airbanb me le demande, que dois-je faire ?
Merci
Bonne soirée
Voila la réponse de la mairie
cdt
Madame Terdjan,
Il faut dans ce cas les avertir que pour le type d’hébergement proposé (une partie de meublé de tourisme), le numéro d’enregistrement ne peut être appliqué.
Et surtout qu’une suspension de votre annonce serait injustifiée.
Je reste disponible si besoin,
Cordialement,
|
Jordan Equipe Support Cellule Taxe de séjour Tél. : xxxxxx |
xxxxxx
|
-----Message d'origine-----
De : xxxxxx
Envoyé : samedi 26 mars 2022 22:37
À : xxxxxx
Objet : Numéro d enregistrement
Bonjour
Ou puis je trouver mon numéro d enregistrement merci
Madame Terdjan,
Il faut dans ce cas les avertir que pour le type d’hébergement proposé (une partie de meublé de tourisme), le numéro d’enregistrement ne peut être appliqué.
Et surtout qu’une suspension de votre annonce serait injustifiée.
Je reste disponible si besoin,
Cordialement,
|
Jordan Equipe Support Cellule Taxe de séjour Tél. : xxxxxx |
xxxxxxx |
-----Message d'origine-----
De : xxxxxx
Envoyé : samedi 26 mars 2022 22:37
À : xxxxxx
Objet : Numéro d enregistrement
Bonjour
Ou puis je trouver mon numéro d enregistrement merci
Bonjour @Camille679 ,
En effet nous ne sommes pas tous dans des communes qui donnent des numéros.
En revanche, nous devons tous avoir un SIRET. Vous l'avez reçu quand vous avez déclaré votre activité de location
voici le lien https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/mettre-location-residence-secondaire-meuble-tou...
@Lisa coucou données personnelles de Camille
Ok. Dans ce cas si la mairie nous fournit pas de numéro enregistrement et que on a le numéro Siret c’est bon pour activité sur Airbnb et autres?
Bonjour @David7929,
De ce que j'ai compris de ce que @Delphine348 a écrit, si votre ville ne fournit pas de numéro d'enregistrement le numéro de SIRET devrait en effet suffire. Dans le doute, je vous redirige (comme pour @Camille679) vers le service client d'Airbnb, afin de pouvoir vous en assurer: 01 84 88 40 00.
Bonne fin de journée,
Lisa