Pb paramètre réduction hebdomadaire

Pb paramètre réduction hebdomadaire

Bonjour j’ai parametré 10% de réduction hebdomadaire et il s’affiche 13% lorsqu’un client veut réserver. Je ne comprends pas et Rbnb non plus… Merci d’avance

15 Réponses 15
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Maison-Mirabelle0 

Pouvez vous nous confirmer le prix à la nuitée hors frais additionnels pour les dates du 1er au 8 décembre pour vérifier le % de réduction appliqué?  Le prix indiqué au voyageur est 113.57€ mais si les 10% sont bien appliqués, votre prix serait de 105€ si mon calcul est bon!

Nous avons un décompte en deux parties lorsqu'on reçoit une réservation:

1. Le prix payé par le voyageur 
  2. Le prix qu'on gagne avec toutes les réduction et moins les frais Airbnb de 3% ou de 15.5% si vous utilisez un channel manager.

J'ai fait une simulation de réservation que je mets en copie d'écran et on voit bien une réduction appliquée mais les voyageurs voient le prix à la nuitée qui inclus tous les frais maintenant - ménage et la commission Airbnb, ce qui rend impossible de voir notre prix de base à la nuitée.

Capture d’écran 2025-11-10 à 10.50.24.png

Bonjour @Joelle43, je vous remercie,

En effet le tarif est de 105 euros

Je viens de tenter de modifier le pourcentage de réduction à la semaine en le passant à 7% et encore je ne comprends toujours pas le résultat 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Pouvez vous nous dire quelle partie vous pose problème pour essayer de déchiffrer tout ça svp?  Les captures d'écran sont très utiles et vous pouvez les ajouter ici en utilisant la petite caméra qui s'affiche dans l'encadré d'un message.

Avez vous ajouté des frais de ménage à votre annonce ou tout autre frais?

@Joelle43 pardon reprenons à partir d'ici avec ces 2 impressions écran, l'une coté voyageur et l'autre coté hôte, ce qui me pose problème c'est l'erreur de calcul de la réduction semaine à 10%, le calcul rbnb ne correspond jamais à 10% avec les différentes simulations .rbnb simu aout coté hote.pngrbnb simu aout.png

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Maison-Mirabelle0 

Quel case tête et tout ça parce que Airbnb aujourd'hui ne montre plus les frais additionnels dans le prix à la nuitée😡  C'est censé être plus transparent pour les voyageurs mais je trouve que ceci n'est pas du tout le cas ni pour eux ni pour nous.  On passe notre temps à faire des maths mais sur des données qui ne sont pas transparents et vérifiables et parfois carrément erronées! 

Ce que j'ai remarqué, c'est que la simulation du prix payé par le voyageur depuis notre calendrier est faux.  La seule façon de vérifier le prix payé + la réduction appliquée, est de passer en mode voyageur (en mode privé obligatoire) pour voir le prix correct.

Dîtes moi si je me trompe mais vous avez des frais de ménage de 50€ et vous facturez 15€ par personne à partir de la deuxième personne?  C'est bien ça?

A tout hazard, avez vous accepté d'offrir 20% de réduction aux trois premiers voyageurs?  Je pense que cette promo pour les nouveaux sur Airbnb est activée d'office donc il faut le désactiver si vous ne voulez pas le proposer car il viendra en plus des autres réductions.   L''autre solution c'est de ne pas ouvrir le calendrier si loin, de façon à ce que cette promo ne s''active pas pendant la haute saison mais elle reste intéressante à proposer pour avoir des commentaires rapidement et à proposer hors saison.  L'algorithme favorisera votre annonce par conséquence.  Juste une idée. 

En allant sur votre annonce,  j'ai remarqué qu'on voit affichez qu'il n y pas de salle de bains!  A corriger car ceci vous pénalise.

Et si je peux me permettre, je mettrais plutôt des photos de la maison et des photos de l'intérieur plutôt que toutes ces photos de la belle nature.  Les voyageurs veulent voir où ils vont séjourner - c'est bien cela que vous vendez!

Merci beaucoup pour tous ces éléments 😉 en effet je n'avais pas vu pour les salles de bain et pour la réduction des 3 1er clients .... pour le calcul de la réduction je pense qu'ils ont modifié l'erreur car ça marche maintenant (après 6 appels à force) mais en effet le calcul n’était pas évident pour retomber sur mes pattes 🙂

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Super nouvelle @Maison-Mirabelle0 que l'erreur a été corrigée depuis mais d'autres hôtes se plaignent sur le forum anglophone pour dire que c'est un casse tête sans nom pour essayer de comprendre ce qui a été inclus dans notre prix à la nuitée et avec quelle réduction.

C'était tellement mieux avant je trouve.

annulé

Vous voyez avec une réduction de 10% dans la simulation ça affiche 73,50 de réduction alors que 10% de 795 ça ne fait pas ça du tout .

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

En effet 10% de 795€ ne correspond pas à 73.50€ pour la simple raison que les 10% s'appliquent uniquement à votre prix de base à la nuitée.  Donc s'il y a des frais de ménage, la réduction ne s'applique pas à ces frais de ménage. 

J'ai vérifié pour la réduction des premiers voyageurs je ne l'a voit pas, pourriez vous me dire si vous l'a voyez de votre coté ? dans le calendrier je n'ai rien 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Maison-Mirabelle0 

Je ne vois pas de réduction en place pour les trois premiers voyageurs s'afficher sur une réservation.

J'en profite pour vous demander comment je peux faire pour augmenter mes prix en haute saison sans que cela ne change le prix d'une réservation que j'ai déjà validé pour qqun svp ? sur les infos que je trouve ça me dit que ça changera même la réservation en cours.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Où avez vous trouvé ces informations??  chatGPT?😄  Blague apart, vous pouvez changer vos prix sur votre calendrier et ceci n'affectera pas les prix de vos réservations confirmées.  Fort heureusement.  Idem si vous changez vos conditions d'annulations par exemple en cours d'année - celle qui était en place lors de la confirmation de réservation resteront celles confirmées aux voyageurs. 

Et sachez que début 2026 nous aurons la possibilité d'appliquer des conditions d'annulations différentes selon des dates précise/saisons

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.