Pourquoi certaines annonces Airbnb ne reçoivent presque plus de réservations en 2026 ?

Pourquoi certaines annonces Airbnb ne reçoivent presque plus de réservations en 2026 ?

Bonjour à tous,

Je travaille dans la gestion et l’optimisation d’annonces de location saisonnière et je remarque quelque chose depuis quelque temps : beaucoup d’hôtes ont vu leurs réservations baisser, même avec de très beaux logements.

Dans la majorité des cas, le problème ne vient pas du logement mais plutôt de :

• la stratégie de prix
• le positionnement de l’annonce
• les photos
• l’algorithme Airbnb

• la concurrence locale

Aujourd’hui publier une annonce ne suffit plus, le marché est devenu très concurrentiel.

Si certains souhaitent, je peux jeter un œil à votre annonce et vous dire ce qui pourrait être amélioré pour augmenter les réservations.

N’hésitez pas à partager votre lien !

8 Réponses 8
Lou17
Top Contributor

Bonjour @Lilou25 

Selon certaines réponses déjà parues, il semblerait que les sujets publiés à visée publicitaire n'ont pas lieu d'être dans le règlement du Community Center, notamment ceux concernant les conciergeries.

Comme vous pouvez largement le voir, les sujets aux quels vous proposez "jeter un œil" sont plus que "vus", et sans but lucratif en sus.

Mais je comprends que la niche est intéressante, donc c'est bien tenté. 

J'aime surtout le "n'hésitez pas à partager votre lien ! " jeté à la volée...

D'autant plus qu'il y aura probablement de la demande, vu que l'offre est déjà là et si professionnellement proposée.

Selon moi c'est une question d'éthique, mais bon...

Bonjour,

Je me permets de préciser qu’aucun service payant n’a été proposé dans mon message et qu’aucune publicité n’a été faite.

Il s’agissait simplement d’un partage d’observations et d’une proposition d’aide pour les hôtes qui rencontrent des difficultés avec leurs réservations.