Bonjour Besoin d'aide airbnb à supprimer mon annonce suites...
Bonjour Besoin d'aide airbnb à supprimer mon annonce suites à une suspicion de double annonce par rapport à une photo.Je vou...
Bonjour, j’ai le projet de mettre un studio en location et je voudrais savoir réellement ce que nous rapporte une location. par exemple pour un studio que nous louons 80€/nuit quelle est la somme réellement gagnée par l’hôte?
Merci à tous d’avoir pris le temps 😊
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Valentin2345
Avec Airbnb, l'hôte a le choix entre deux commissions:
Lors d'une réservation, Airbnb nous montre le décompte de la réservation pour le voyageur et un autre décompte avec notre prix moins la commission Airbnb.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Valentin2345
Avec Airbnb, l'hôte a le choix entre deux commissions:
Lors d'une réservation, Airbnb nous montre le décompte de la réservation pour le voyageur et un autre décompte avec notre prix moins la commission Airbnb.
Bonne journée
Joëlle
Cela dépend d'énormément de citères.
Déjà AirBnB prend sur chaque location 3,6 % (du moins c'était cela jusqu'en mars 2024, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Est-ce que votre tarif comprend les taxes de séjour ou pas ? Sont-elles reversées par AirBnB à l'organisme collecteur ou devez-vous vous en occuper ? Prenez vous une société de services pour l'accueil, le ménage, l'état des lieux ? Un comptable se charge-t-il de votre comptabilité ?
Ensuite il vous faut calculer vos impôts avec ou sans les locations et faire la différence, n'oubliez pas les charges sociales éventuelles.
Il faut aussi compter sur le classement du logement par un organisme agréé : ce n'est pas gratuit mais la taxe de séjour (ainsi d'ailleurs que les abbatements fiscaux) dépend souvent du classement, et est plus chère pour un logement non classé (du moins c'est comme cela pour l'appartement que nous louions via AirBnB). Pour obtenir le classement du logement vous serez aussi amener à faire des achats ou travaux supplémentaires. heureusement le classement est valable 5 ans.
Il faut ajouter à ces frais, les suppléments de consommation d'eau et d'électricité, voire de gaz, les primes d'assurance éventuelles.
Bien entendu tout cela dépend aussi du nombre de nuits que vous louez par an : certains frais sont fixes, d'autres dépendent des nuitées.
Vous voyez la réponse n'est pas forcément simple.
Pour ma part je me suis lancé en 2022 essentiellement pour rencontrer de nouvelles personnes et globalement tout s'est bien passé. Mes plus gros ennuis sont venus de AirBnB qui reste bloqué sur des décisions incompréhensibles et injustifiées, comme plusieurs personnes ici ont pu s'en faire l'écho. J'ai quitté AirBnB et je ne m'en porte pas plus mal.
Je ne regrette pas du tout cette expérience de locations et ce fut passionnant (j'ai eu la chance de ne jamais tomber sur de "mauvais" locataires).
Cordialement
Bonjour Patrice, comment louez vous votre bien maintenant que vous avez quitté airbnb?
Comme tout commerce, la somme réelle que tu gagnes dépend de tes charges. Tu connais déjà celles qui sont liées aux services d'Airbnb (3,6%TTC). Les autres charges, tu les connais aussi puisque tu as les factures. J'ai donc pris toutes mes factures et j'ai divisé leur total par le nombre de jours habités. Je suis arrivée à 44€ de charges par jour. Donc, si mon tarif de nuitées est inférieur, je perds de l'argent et, s'il est égal, je n'en gagne pas. Si tu as 30€ de charges par nuit (y compris les 3,6% d'Airbnb) , en louant 80€ la nuit, tu gagnes 50€ par jour.