Prix imposé!

Prix imposé!

Bonjour,

Pensant avoir vendu notre maison, j'ai imprudemment supprimé cet hiver notre annonce en ligne depuis 10 ans. J'ai donc dû refaire une nouvelle annoncer pour le même bien. Et là je découvre qu'Airbnb m'impose le prix de mes trois premières locations avec déjà une perte de 300€ pour moi. Ils m'imposent un prix 20% en dessous du prix normal! J'arriverai sans doute à terme à 500€ de perte. De quel droit la plateforme s'arroge-t-elle le droit de m'imposer un prix de location? C'est scandaleux, d'autant que ce n'était pas clair. Comme on a toutes les difficultés du monde à avoir un interlocuteur de la plateforme, je n'ai aucun moyen de leur dire de remédier à cette situation. Si je n'avais pas besoin de trouver très rapidement des locataires pour l'été, je supprimerai mon annonce à nouveau.  Nous projetons, sur notre futur projet immobilier, d'avoir à nouveau une activité gîte. Ce sera sans Airbnb.

Bonne soirée à toutes et tous

Frédéric

3 Réponses 3

J'ai bloqué toutes les autres dates autres que la quinzaine pour laquelle je me suis vu imposer un prix dont j'ai pris conscience qu'après avoir confirmé la réservation. Je ne les libèrerai que si la plateforme me laisse mettre le prix de mon choix.

Savez-vous comment je peux avoir un interlocuteur à ce sujet?

J'ai trouvé une parade en majorant mes prix de 20%. C'est n'importe quoi...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frédéric57,

 

Je suis désolée de lire cela.

 

Ceci est une promotion qui est optionnelle lors de la création de votre annonce, vous pouvez la supprimer pendant la création de l'annonce (ou simplement ne pas la cocher), mais également une fois l'annonce crée (depuis votre calendrier normalement) ! Voici un lien vers une autre publication qui parle de cette promotion.

 

Voici un lien expliquant comment ajouter une promotion, j'imagine que l'endroit où la supprimer ne doit pas être loin. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour