Prix payé par le voyageur pour une réservation confirmée

Résolu !

Prix payé par le voyageur pour une réservation confirmée

Bonjour,

Je constate que depuis début mars, l'interface  ne permet plus de voir le prix devant être payé par le voyageur (incluant  les informations "frais de service voyageur" et "taxe de séjour") pour une réservation confirmée. Auparavant, ces informations étaient affichées dans le "Détail de la réservation". Pourquoi ont-elles disparu ? Est-il prévu de les réintégrer ?

Le prix voyageur n'est accessible dans le calendrier que pour une période non réservée. Mais là aussi, il y a un problème car le prix affiché sur le calendrier de l'hôte ne correspond pas au prix  affiché lorsqu'on se connecte en tant que voyageur : les frais de service voyageur Airbnb sont plus élevés lorsqu'on simule une demande de réservation en tant que voyageur.

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement

Catherine

Meilleure réponse

@Lou17  et @Joelle43 ,

Mon interrogation concernait la visibilité par l’hôte du détail du prix à payer par le voyageur pour une réservation confirmée (cas 2 de votre message). Depuis mon calendrier hôte (ou via l'onglet "Messagerie"), j’ai bien le même affichage que celui de votre copie d’écran.  Mais ce qui est présenté concerne uniquement le calcul du revenu pour l’hôte (incluant frais de service hôte et TVA). Les informations du prix payé par le voyageur (incluant frais de service voyageur et taxes voyageur) pour cette réservation n’apparaissent pas.

Mais bonne nouvelle, j’ai trouvé où pouvoir récupérer ces informations : il faut aller dans la liste des réservations, accessibles via l’onglet « Aujourd’hui » et cliquer sur « Aujourd’hui/Voir toutes les réservations », puis sur « Détails » pour la réservation sélectionnée. Une fenêtre « Détails de la réservation » s’ouvre et affiche à la fois le « Détails du paiement du voyageur » et le « Versement de l’hôte ».

Bonne fin de journée

Catherine

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Lou17
Top Contributor

Bonjour @Catherine2959 

Effectivement, aujourd'hui cela semble devenir moins évident d'emblée.

En tout cas, voici dans la capture d'écran ci-jointe ce que je trouve dans une réservation à venir.

Ce lien pourrait-il éclairer davantage ?

https://www.airbnb.fr/help/article/3638

Si besoin d'autres réponses, vous pouvez effectuer la recherche également dans la communauté (barre avec la loupe), ainsi que dans le Centre des ressources.

Vous trouverez des nombreuses réponses, puisque c'est un sujet qui a été traité plusieurs fois et qui revient régulièrement.

Notamment ce post, avec un cas de figure développé par @Joelle43 

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-votre-activit%C3%A9/tarif-diff%C3%A9rent-entre-mon-ca...

N'hésitez pas à questionner encore le CC, si tout n'est pas clair.

Cordialement,

Paola

Lou17
Top Contributor

@Catherine2959 

(suite)

PJ

1000003665.jpg

Pour l'obtenir, il suffit de cliquer sur le "total du prix"

situé en bas de l'affichage de la réservation.

Je précise que je n'utilise pas encore les outils pour les professionnels.

Lou17
Top Contributor

@Catherine2959 

(suite n.2)

Prix et frais annoncés par rapport à une simulation d'une réservation à partir du calendrier d'une annonce (application sur Android)

1000003667.jpg

Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Catherine2959 

Avec la nouvelle version, lorsqu'on est sur le site en tant que voyageur, on voit le prix final avec tous les frais confondus/cachés ce qui est bien moins transparent pour le voyageur du coup, à mon sens. Les frais de ménage, frais pour les animaux, personnes additionnelles sont inclus dans notre prix à la nuitée.  Je ne sais pas à quel moment ils voient ces frais facturés par l'hôte?? Je n'ai pas fait de réservations sur Airbnb dernièrement. 

Pour des réservations confirmées, pour voir le prix payé par le voyageur on peut aussi aller dans la partie messages et sous le nom du voyageur, à droite de l'écran, on peut voir le détail avec les frais de ménage, commission Airbnb et taxe de séjour mais il faut descendre jusqu'en bas pour voir la partie payé par le voyageur et ensuite notre paiement avec là encore les frais Airbnb bien détaillé.  Cette information n'a pas changé.

Ce qui a changé, c'est la possibilité de voir le prix payé par un voyageur lorsqu'on va sur le calendrier hôte et qu'on fait une simulation de voyage.  Le prix qui s'affiche est différent de celui qu'on fait lorsqu'on est en mode voyageur!  Il manque la partie TVA sur la simulation je pense ce qui pourrait expliquer la différence de prix lorsqu'on est en mode voyageur.

C'était bien mieux avant et il est devenu très labourieux de voir le prix exact payé par un voyageur ce qui est embêtant lorsqu'on veut faire une offre spéciale.  Beaucoup d'hôtes regrettent ce changement.  Pourquoi changer un truc qui marchait bien???

Bonne journée
Joëlle

Merci beaucoup Joelle et Lou pour vos retours.

Je comprends que l’écart entre le prix voyageur s’affichant dans le calendrier de l’hôte et le prix réel obtenu en faisant une simulation en mode voyageur, est un problème déjà identifié et remonté dans ce forum.

Par contre, je semble être la seule à  avoir le problème supplémentaire concernant une réservation confirmée : la perte de l’affichage des informations de prix voyageur (incluant commission Airbnb, taxe de séjour, et frais de ménage). Jusqu’à fin février, je pouvais voir ces informations (telles que vous les décrivez Joelle dans votre message ci-dessus), mais depuis début mars, l’affichage a changé et ne présente plus que les revenus de l’hôte. Ceci que ce soit par accès depuis ordinateur sur le site internet, ou par l’application mobile Android. Pourriez-vous me confirmez que de votre côté, ces informations vous restent accessibles ?

Bien cordialement

Catherine

@Catherine2959 

Bonjour , 

Pensez svp à mettre le @devant le nom du contact au quel vous voulez vous adresser, dans ce cas précis apparemment à moi aussi (@Lou17), sinon on n'aura pas la notification de votre message.

Votre question concerne exclusivement l'écran qui vous apparaît en tant que voyageur ?

Parce que sinon je ne comprends pas cette partie de votre réponse :

" Par contre, je semble être la seule à  avoir le problème supplémentaire concernant une réservation confirmée : la perte de l’affichage des informations de prix voyageur (incluant commission Airbnb, taxe de séjour, et frais de ménage)

Vous ayant répondu la 1ère, je vous ai envoyé des captures d'écran pour les 2 cas :

1) détail prix  visible pour le voyageur AVANT la réservation 

2) détail prix visible (par l'hôte)

incluant les différents frais AVANT et APRÈS  la confirmation de la réservation,

en vous indiquant également par quel biais le trouver dans la dernière mise à jour de l'application (Android)

Lou17_0-1773502691838.jpeg

Pour l'obtenir, il suffit de cliquer sur le "total du prix"

situé en bas de l'affichage de la réservation.

Ce n'est pas l'information que vous recherchiez ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous préciser de quelles infos supplémentaires  avez-vous besoin ?

Éventuellement en envoyant une capture de votre écran.

Bonne fin d'après-midi 

Lou

Voici d'ailleurs la capture d'écran côté voyageur d'un dernier voyage, avec les frais mentionnés (le reste est effacé) 

Screenshot_2026-03-14-17-08-30-231_com.mi.globalbrowser-edit.jpg

@Lou17  et @Joelle43 ,

Mon interrogation concernait la visibilité par l’hôte du détail du prix à payer par le voyageur pour une réservation confirmée (cas 2 de votre message). Depuis mon calendrier hôte (ou via l'onglet "Messagerie"), j’ai bien le même affichage que celui de votre copie d’écran.  Mais ce qui est présenté concerne uniquement le calcul du revenu pour l’hôte (incluant frais de service hôte et TVA). Les informations du prix payé par le voyageur (incluant frais de service voyageur et taxes voyageur) pour cette réservation n’apparaissent pas.

Mais bonne nouvelle, j’ai trouvé où pouvoir récupérer ces informations : il faut aller dans la liste des réservations, accessibles via l’onglet « Aujourd’hui » et cliquer sur « Aujourd’hui/Voir toutes les réservations », puis sur « Détails » pour la réservation sélectionnée. Une fenêtre « Détails de la réservation » s’ouvre et affiche à la fois le « Détails du paiement du voyageur » et le « Versement de l’hôte ».

Bonne fin de journée

Catherine

Bonsoir @Catherine2959 et merci pour votre retour très intéressant. Bizarre que nous n'avons pas tous les mêmes informations au même endroit mais on voit bien qu'il y a plusieurs endroits où on peut en fait accéder au montant payé par le voyageur donc tout va bien!

Peut-être que ceci vient aussi du fait que j'utilise les outils professionnels de Airbnb donc j'ai plus d'informations proposées et je n'ai pas tout à fait la même interface.

Bon weekend
Joëlle

@Catherine2959 

Merci pour votre réponse et très bien si vous avez trouvé votre chemin.

En tout cas, le moyen que vous décrivez est celui qui existe depuis des années quand on ouvre les détails de la réservation. En tout cas c'est celui que j'ai toujours consulté.

La 2e fenêtre que j'avais envoyée est celle d'une réservation à venir, et l'accès présenté est nouveau, après la dernière mise à jour. Avant c'était différent. Et on y accède directement par la réservation (dans ce cas je ne passe pas ni par la messagerie, ni par le calendrier).

Et effectivement on a plusieurs chemins pour y arriver. 

Bonne soirée 

Lou

@Lou17  et @Joelle43 ,

Merci à vous pour vos différents retours et votre réactivité !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.