Problème : ajustement au compte injustifié

Daniel289
Level 2
Québec, Canada

Problème : ajustement au compte injustifié

Bonjour,

Je vous écris, car je ne parviens pas à obtenir les réponses dont j'ai besoin en m'adressant à l'administration d'AirBnb.

Un retrait, pour cause d'ajustement présumé (resolution ajustement), a été fait sur mon compte le 18 septembre dernier (-606,00 $ Can), sans que j'ai donné mon autorisation et que j'ai reçu la moindre explication à ce sujet.

J'ai écris, lundi dernier, un message à l'administration à ce sujet, sans obtenir aucun avis de réception, aucune réponse, aucune information. Je me demande si c'est désormais la façon de traiter les hôtes, je suis  « superhost » depuis plusieurs années, chez Airbnb.

Enfin, je joins à ce message la copie de la lettre que j'ai fait parvenir à l'administration. J'espère que vous pourrez m'aider à obtenir les réponses que je cherche à recevoir à ce sujet.

Cordialement,

Daniel

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniel289 

que s’est il exactement passé avec cette réservation ?

Daniel289
Level 2
Québec, Canada

Aucune réservation ne correspond au montant prélevé sur mon compte.

et je n'ai reçu aucune explication à ce sujet

je vous remercie de m'avoir répondu 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel289 

Désolée mais si vous voulez qu’on vous aide, il va falloir faire un effort.

Quand a été faite la réservation et quand a t’elle été annulée ? Dans les 48h?

On veut bien vous aider mais là c’est impossible. Pas assez d’info.

si c’est le cas, cette conversation et le cas de Thierry43 en fin de conversation peut être une piste.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Centre-de-litige/td-p/14832/page/3

Daniel289
Level 2
Québec, Canada

Bonjour 

Jje vous remercie à nouveau de poursuivre la discussion.

Je n'ai reçu aucune information sur le motif du retrait. En outre, le montant du retrait ne correspond à aucune réservation ni présente ni passée. La date mentionnée dans le message indiquant le retrait est le 30 avril, or, comme vous pouvez le deviner, aucune activité ne correspond à cette date ni même aucune annulation 

Enfin, le cas mentionné dans votre message n'est pas sans présenter certaines ressemblances 

Daniel

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniel289

Je suis navrée de lire que vous rencontrez un soucis avec un retrait. N'ayant pas ici accès à votre compte, nous ne pourrons pas vous dire la raison de ce retrait et vous apporter une solution concrète.

Cependant, en complément des réponses de @Nathalie-Et-Gilles0, j'ai vérifié de mon côté et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier en cours de traitement auprès du service client à ce sujet. Les délais de réponse sont en ce moment plus longs que d'habitude, mais un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour vous regarder l'ensemble de plus près et trouver une solution avec vous !

Bon week-end 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Daniel289
Level 2
Québec, Canada

Bonjour,

Je suis heureux d'abord d'apprendre que le dossier est en traitement, une information que je n'avais pas reçue à ce jour. Je peux donc espérer un règlement de ce litige dans un délai acceptable et comprendre, finalement, ce qu'il en est de cette opération sur mon compte.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration,

Daniel

@Daniel289 

Si je comprends bien, la banque a laissé partir une somme importante sans aucune autorisation ?

Ça fiche un peu la trouille. 

Elle n'a pas un minimum de responsabilité ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Daniel289
Level 2
Québec, Canada

Bonjour,

Je suis inquiet non pas des opérations de la banque, mais plutôt du fait qu'Airbnb puisse effectuer un retrait sur mon compte sans offrir aucune explication.

Encore une fois merci pour votre collaboration,

Daniel

Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Daniel289 

Please note there is also a community for French language (check "globe" icon at top of page)

Answer:

Respons from Airbnb CS can take very long these days, so maybe you have to wait some more time.

Other options to contact:

Contact Airbnb - Community Guide [Updated]

Maybe you find some more info on the resolution page:

https://www.airbnb.com/resolutions

Hope this helps,

Emiel

Daniel289
Level 2
Québec, Canada

Thanks, for the information. It' really helpful.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ca arrive @Daniel289 

Comme ce qui s'est passé dans la conversation que je vous est posté.

Les hackers existent.
Airbnb est automatisé et si l'hôte ne réclame pas son dû, il se fait voler... par le hacker.

A ma connaissance, les cas où Airbnb 'pique' dans l'argent de l'hôte est un remboursement sans son accord (ce qui est une immixtion dans le contrat et la relation entre le voyageur et l'hôte => risque d'application de l'arrêt Uber) ou un hacker qui a piraté le compte de l'hôte ou du voyageur.
Pour ce dernier cas, Airbnb étant responsable de la sécurité du site et des paiements, l'hôte n'a pas a payer pour les manquements du site.

Dans les 2 cas, essayez de reconstituer ce qui s'est passé pour savoir si vous avez été lésé ou pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour