Problème de configuration avec Desjardins

Résolu !
Christian3761
Level 2
Montreal, Canada

Problème de configuration avec Desjardins

Bonjour!

J'ai bien vu d'autres messages où plusieurs ont eu des difficultés à configurer les paiements avec les caisses Desjardins, mais je ne trouve pas de solution précise pour finalement réussir la connexion bancaire. 

Si vous êtes avec Desjardins, avez-vous réussi à configurer votre compte?

J'ai un compte conjoint et je me questionne notamment sur deux éléments:
1- Le nom de l'institution: faut-il écrire seulement "Desjardins" ou le nom plus précis de la succursale avec la ville, par exemple?
2- Le numéro de compte: utilisez-vous 6 chiffres ou 7 chiffres? Quel format? ###### ou ######-0 ou 0######?

Ce serait bien gentil si quelqu'un peut m'éclairer! Merci!

Meilleure réponse
Christian3761
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour! Après quelques essais il semble que mon compte bancaire a maintenant été accepté. J’attends maintenant quelques virement qui sont marqués « En traitement ».
Donc pour le moment le processus semble suivre son cours correctement merci!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian3761,

Pardon pour ma réponse tardive !

Avez-vous toujours besoin d'aide à ce propos, ou êtes-vous parvenu à faire cela au final ?

Bonne après-midi,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christian3761
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour! Après quelques essais il semble que mon compte bancaire a maintenant été accepté. J’attends maintenant quelques virement qui sont marqués « En traitement ».
Donc pour le moment le processus semble suivre son cours correctement merci!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian3761,

Merci pour votre réponse, je suis vraiment ravie que vous soyez parvenu à faire cela au final !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cindy1532
Level 2
Sainte-Marie-Salomé, Canada

Allô!

Ça fait 4-5 fois que je m'essaie et ça ne fonctionne toujours pas. Desjardins moi aussi. Ça m'avait dit aussi "en traitement" et que le virement a été envoyé, mais après j'ai reçu un message d'annulation de l'instruction bancaire...

Bref, quelqu'un en a une solution?

Cindy

@Cindy1532 De mon côté, ça semblait sur la bonne voie mais ça n’a finalement pas fonctionné. Après différents essais d’entrer les infos (adresse, numéros de compte) de différentes façons, j’ai finalement abandonné et j’ai utilisé un compte d’une autre banque… qui a fonctionné du premier coup.

Cindy1532
Level 2
Sainte-Marie-Salomé, Canada

Merci pour votre réponse. J'essaie aussi avec un autre compte. Dommage ce problème que ni la Caisse ni Airbnb ne semblent intéressés à régler...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour