Problème de versement

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

Problème de versement

Bonjour, 

Superhost depuis 3 années, je suis confronté à un défaut de versement de la part d’airbnb. Mes voyageurs sont restés une semaine et déjà repartis alors qu’Airbnb n’a toujours pas envoyé le versement. Contactés à 3 reprises après 37 minutes d’attente à chaque appel malgré une prise en charge « prioritaire», Airbnb évoque un problème technique qui doit se résoudre sous 48 heures. Cela fait 3 fois que j’appelle sans autre réponse ni message du versement. La situation dure puisque le versement aurait dû être envoyé il y a 10 jours. Que dois-je faire ? Ai-je des garanties d’être payé ? 
Je précise que mes voyageurs ont réglé en totalité ce voyage à Airbnb il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas changé de coordonnées bancaires etc...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

113 Réponses 113
Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour à tous,

 

vos messages à tous ne sont pas rassurant concernant les défauts de paiement d’Airbnb.

 

Je suis aujourd’hui dans une situation semblable. AirBnB ne m’a pas versé l’argent de mes 4 dernières locations. J’ai contacté à plusieurs reprises l’assistance et mes interlocuteurs n’ont pas su m’expliquer la raison de ce bloquage.

Aussi il y a deux mois, j’ai été victime d’une fête clandestine. Les fêtards ont laissé ma maison dans un état pitoyable. Ils ont cassés et volé des objets, consommés de la drogue et du gaz hilarant. Pour cela le service résolution a pris en charge les dégâts en les remboursant en partie. 
Aujourd’hui, il semble que je suis redevable de ce montant qui m’a été remboursé et que je dois leur rendre.

Mais la encore, je n’ai aucune explication.

Entre temps, les toilettes de la maison ont été cassé suite à un mauvais usage et je dois les remplacer (1100€). 

 

Compte tenu de cette situation, je souhaite prévenir les locataires à venir et ne pas les recevoir. Je ne vois pas très bien pour moi la raison de les accueillir gratuitement et de prendre le risque que ma maison soit à nouveau dégradée.

 

Savez vous comment je peux m’y prendre ?

 

Cordialement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1208,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience.

 

Avez-vous un cas ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb à propos de vos paiements manquants ?

 

De plus, pourriez-vous clarifier ce qui vous fait penser que vous êtes redevable du montant qui vous avait été versé par rapport à la fête clandestine ? Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi vous pensez cela (cela de devrait normalement pas être le cas).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour Lisa,

merci pour votre message et à l’intérêt que vous portez au mien.

J’ai contacté de très très nombreuses fois l’assistance à ce sujet. Bien que mes interlocuteurs aient été agréables. Ils n’ont jamais trouvé de solution à mon problème. Je finis par recevoir un message me disant que ma demande a été transférée à une autre équipe et qu’il est clos. Je n’ai jamais été recontactée ensuite par l’autre équipe.

Le remboursement accordé par Aircover pour rembourser les dommages occasionnés par la fête a été soustrait des versements du par AirBnB au titre des locations effectuées, sans aucune explication.

Airbnb s’est remboursé de la somme versée au titre de l’assurance sans m’en avoir informée et sans m’en expliquer la raison.

La situation n’a pas évoluée depuis et je n’ai trouvé aucun interlocuteur en mesure de me répondre.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1208,

 

Merci beaucoup pour ces clarifications. Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Je ne peux malheureusement relancer notre équipe que si vous avez un dossier ouvert avec eux. Dans cette optique, pourriez-vous tenter de les rappeler et demander à rouvrir un dossier à ce propos ? Je pourrais alors mieux vous aider.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

Bonjour @Lisa, j’ai bien un dossier ouvert auprès du service résolution. Il semblerait que mon problème vienne d’un bug de la plateforme. J’attends des informations complémentaires. A suivre

"Airbnb s’est remboursé de la somme versée au titre de l’assurance sans m’en avoir informée et sans m’en expliquer la raison" 

 

Si c'est vrai, c'est scandaleux et doit remonter à tout prix car cette pratique ne doit jamais se reproduire nul part (jamais vu dans le monde des assurances et des garanties) 

 

Alertez ailleurs si possible, s'il y a d'autres victimes - c'est très grave !!! 

C'est à déposer au tribunal, si cette pratique existe vraiment. 

Valerie1208
Level 2
Vitry-sur-Seine, France

BE43053E-02BC-4882-8E1F-EDC38B04EA61.jpeg

 

Bonjour Arina,

 

j’apprécie votre réponse.

Cela fait plus de 3 mois que j’essaie de résoudre cette affaire sans succès. J’ai contacté plusieurs dizaine de fois AirBnB assistance. Ils me répondent qu’ils transmettent à une personne plus compétente et clos mon dossier.

Je ne sais plus du tout quoi faire.

 

[Données personnelles et discussions privées cachées selon les principes du CC] 

Bonjour Julien,

on es dans la même situation Que vous..nos versements sont bloqués depuis décembre.. pouvez vous s’il vous plaît nous dire ca vous a pris combien de temps pour que airbnb débloque vos versements ? Comment avez vous fait ? Merci pour votre réponse d’avance 🙏

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Souad34,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez un tel souci avec Airbnb.

 

Avez-vous déjà essayé de contacter leur service client à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui on a eu beaucoup d’interlocuteurs, mais personne n’arrive à nous dire quel est le problème exactement, nous avons fait tout ce que airbnb nous a demandé et toujours pas de déblocage de versements cela fait 1 mois et demi maintenant..,

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Souad34,

 

Pardon pour ma réponse tardive... 

 

Avez-vous eu de leurs nouvelles au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Non lisa notre problème n’est toujours pas résolu ça fait 2 mois maintenant que nos versements sont bloqués, nous sommes en situation très difficile par rapport à nos échéances crédit.. nous avons rempli tous ce qui nous a été demandé et pas de nouvelles.. Nous sommes très déçu de cette situation.. Nous allons mettre nos annonces en pause !!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Souad34,

 

Merci pour votre retour !

 

Je viens de faire remonter cela à mon point de contact, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais de leurs nouvelles à ce propos !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Souad34,

 

Mon point de contact m'a indiqué que cela avait été remonté en interne pour vous. Je n'ai malheureusement pas reçu davantage d'informations, mais cela veut dire que vous devriez normalement recevoir des nouvelles dès que cela sera possible pour eux.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Julien-and-Carine0  je suis également dans la même situation depuis plus d'un mois. Est ce que vous avez pu régler votre problème ? Et si oui comment avez vous fait et au bout de combien de temps ? 

Merci pour votre retour. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour