Problème grave d'hygiène avec la personne qui partage le airbnb

Problème grave d'hygiène avec la personne qui partage le airbnb

Bonsoir,

Je réserve actuellement un airbnb où la cuisine et la salle de bain sont partagés, le premier jour en arrivant une odeur nauséabonde m'a frapper mais dans le doute je n'ai pas fait la réflexion comme c'était prévu je partage donc cusine et salle de bain, sauf que la personne refuse de tirer la chasse d'eau prends sa douche avec ses "rejets" dans les toilette et laisse ça la, l'odeur ne part pas, d'autant plus qu'il laisse sa vaisselle sale, + l'odeur de cramé de sa nourriture je suis vraiment au bout du rouleau il me reste une semaine je suis dans ce airbnb car je passe une formation payante et je n'ose même plus ouvrir la porte de la salle de bain tellement sa me répugne je dois passer dans le couloir avec de la menthe sous le nez. L'hôte a fait bruler de l'encens mais ca ne suffit pas, j'ai osé toquer a la porte de cette individu et il ose me dire "vous avez vu l'heure? Et non je ne tire pas la chasse", je me sens en plus pas en sécurité. C'est la première fois que je loue un airbnb si vous pourriez m'aider quels sont les possibilitées qui s'offre a moi? Je vous remercie 

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Célie1 , ces conditions ne sont pas acceptable d'autant plus que vous avez payé. Vous devez ouvrir un dossier auprès de Airbnb et demander à changer de logement, cela fait partie de la garantie AirCover de vous retrouver un logement qui correspond au prix que vous avez payé. Il ne fait pas attendre pour le faire dans ce genre de situation.

Contactez Airbnb par téléphone au plus vite. Et tenez nous au courant !

01 84 88 40 00

Vous devriez également pouvoir demander un remboursement partiel.

Bien cordialement, 

Marc

Bonsoir,

Pour la suite de l'histoire, je suis partie de moi même le lendemain je n'arrivais plus à rester. Je suis partie dormir chez des collègues qui ont bien voulu m'héberger, et j'ai appeler airbnb qui a demandé à l'hôte de me rembourser la semaine qui me restait et il a accepté. On a malheureusement pas trouver d'autre logement convenable, je vais donc rester chez mes collègues. J'ai aussi envoyer une requête avec photo à l'appuie du manque d'hygiène affaire à suivre...

Merci pour vos conseils ils m'ont bien aidé. 😊

@Célie1 

Bonjour,

Cette situation n'est pasacceptable.

Mon avis,

Vous écrivez à la propriétaire sur la messagerie bnb.

C'est à elle d'intervenir.

Elle contacte le locataire pour le rappeler à l'ordre et prévient le site pour non respect du règlement intérieur et il est viré.

Elle fait le ménage et tout rentre dans l'ordre.

Vous pouvez également contacter airbnb pour expliquer.

Ps je n'ai pas  noté dans mon RI : tirer la chasse !  C'est vraiment un gros dégueu.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour