Problème remboursement bug informatique

Ariane277
Level 2
Évry, France

Problème remboursement bug informatique

Bonjour,

 

J’ai fait une réservation fin juin sur le site d’airbnb. Celle-ci a été annulé et mon remboursement aurait été bloqué par un « bug informatique ». Cela fait 6 mois désormais.


Lorsque je contacte le service client, ils ne peuvent rien faire ni me dire car ils n’ont pas accès aux informations. Depuis 6 mois je n’ai pas réussi à contacter quelqu’un en mesure de résoudre le problème.

 

Je ne sais plus du tout quoi faire pour revoir mon argent…

 

5 Réponses 5
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Ariane277 

 

Pourriez vous nous en dire plus sur votre annulation ?

Qui a annulé ?

Combien de temps avant le début du séjour ?

Quelles étaient les conditions d annulation du séjour ?

 

Cordialement 

 

Laurence 

Ariane277
Level 2
Évry, France

Bonjour, 

Excusez-moi pour le retard de réponse.


Le séjour a été annulé par Airbnb suite à un problème avec le paiement.

M’étant trompé de carte bancaire, c’est une amie qui a bloqué le paiement en appelant la banque. Toutefois cette dernière l’a rappelé et l’argent a bien été retourné à Airbnb.

 

Le paiement a eu lieu 10 jours avant le début du séjour (j’ai repris exactement la même réservation juste après, pendant que je serais remboursé rapidement).

 

@Ariane277 

Bonsoir,

Vous n'avez toujours pas été remboursée?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir,

Non toujours pas. Je les relance régulièrement mais ils répondent toujours la même chose : il y a un bug informatique qui empêche le remboursement. Ils n’ont pas accès au équipe technique mais vont ouvrir un ticket et que je dois donc être patiente…

Ariane277
Level 2
Évry, France

Pour vous tenir au courant @Christine2602 et @Laurence199 :

J'ai réussi à contacter un superviseur, qui m'a assuré que le remboursement avait été effectué. Je lui ai demandé une preuve, il m'a donc donné ce qui était censé être la référence du paiement réalisé à Paypal (outil utilisé pour payer).

 

J'ai appelé Paypal, qui m'a affirmé qu'aucun paiement n'avait été réalisé par Airbnb, même en donnant la référence. J'ai demandé à ce qu'ils me le mettent par écris, ce qu'ils ont accepté.

 

J'ai immédiatement rappelé Airbnb. Ils n'ont pas répondu à mes questions sur la référence. Après vérification de mon dossier ils m'ont affirmé que mes problèmes étaient du à un bug connu (aucune procédure de contournement n'est donc prévu ?) et que je l'avais signalé une fois en octobre (alors que de nombreux tickets sur ce bug étaient censé avoir été ouvert, notamment avant octobre (le problème datant de fin juin...).

 

Mon dossier à semble-t-il été transféré au service des paiements. Toutefois à présent j'attend bien plus de réponses de la part d'Airbnb sur un problème qui m'a épuisé psychologiquement. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour