Problème remboursement taxe de séjours

Marco5501
Level 1
Île-de-France, France

Problème remboursement taxe de séjours

Bonjour, chere communauté

Je partage avec vous une situation que je trouve anormale, Et je suis curieux de la façon dont vous avez résolu ce problème :

- Mon appartement est loué à la fois en courte durée et en mode Bail mobilité , via Airbnb essentiellement 

- Lorsque la réservation Ils vont tous éligible au bail mobilité, et Airbnb prélève toutefois la taxe de séjour aux occupants pour la reverser à l’URSSAF. Dans ce cas présent, Airbnb indique que c’est au locataire d’aller se faire rembourser par la mairie avec la copie du bail mobilité.

–La mairie de ma commune vient de me dire que elle ne reçoit que 30 % des taxes de séjour, qu’elle comprend le problème, mais qu’elle ne voit pas trop comment organiser le remboursement Auprès de locataire qui plus est souvent étrangers. 

- Je trouve dommage également que Airbnb ne puisse pas faire la distinction entre des locations courte durée et BY mobilité pour le même appartement.

Comment avez-vous résolu cette situation anormale ?

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marco5501, je suis désolée que vous ayez des soucis avec cela. À l'heure actuelle, vous rapprocher de votre mairie pour le remboursement de ces taxes à vos voyageurs est la seule chose qu'Airbnb recommande (voici un article d'Airbnb à ce sujet)

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour