Problème retenue impots aux etats unis

Résolu !
Corinne756
Level 1
Paimpol, France

Problème retenue impots aux etats unis

Bonjour

je suis Corinne hôte en Bretagne depuis 2018

Depuis le 1er Janvier 2022 je vois mes réservations amputées de 30% pour une retenue pour impöts aux

Etats Unis 

Je suis francaise et aucuns liens aux Etats Unis

Quelqu'un à t'il eu ce problème ?

J'ai signalé ce problème depuis maintenant 1 semaine et aucune réponse de la part d'airbnb et quand j'appelle par téléphone on me dit ne pas être au bon service et que ma demande va y être transmise .....

Merci de m'aider

Corinne

Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Corinne756

Merci encore d'avoir partagé votre expérience sur le Community Center.
Je suis désolée qu'une telle erreur se soit produite, mais je suis ravie de vous annoncer qu'après avoir discuté de ce soucis en interne, le problème a été résolu pour les futures réservations et nos équipes s'efforcent maintenant de régulariser les réservations passées dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience 🙂 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Corinne756 ,

Peut-être si vous êtes née aux Etats-Unis même si vous n'y avez pas vécu? https://www.latribune.fr/economie/france/comment-le-fisc-americain-poursuit-des-centaines-de-francai...

Cet article est ancien, il ne vous sera pas utile si ce n'est pas le cas bien sûr.

@Emilie peut-être as tu une autre idée?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne756,

Avez-vous eu l'occasion de vérifier les informations fiscales sur votre compte, comme indiqué dans cet article ? 

Si vous n'êtes pas un hôte américain et que vous ne recevez pas de versements de logements aux États-Unis, l'ajout de vos informations fiscales vous reconnaîtra activement en tant qu'hôte non-américain et vous exclura de la déclaration des informations fiscales américaines, ainsi que des blocs bloqués sur votre calendrier ou la suspension de vos versements en raison du fait qu'Airbnb ne dispose pas de ces informations. Vous trouverez les instructions pour ajouter ou mettre à jour vos informations fiscales ici.

Les Hôtes individuels non-américains peuvent remplir un formulaire W-8BEN pour indiquer qu'ils ne doivent pas recevoir de formulaire 1099. Les hôtes non américains qui ne sont pas des particuliers doivent remplir le formulaire W-BEN-E. Vous pouvez remplir un formulaire ici.

Si non, avez-vous eu l'occasion de contacter le service client afin qu'ils vous aident à creuser cette question ? Nous n'avons pas accès aux détails de votre compte ici, mais ils devraient, eux, pouvoir vous aider à trouver une solution. 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît !

Emilie

P.S.: Merci @Delphine348 pour ces pistes et pour avoir attiré mon attention sur le sujet !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Corinne756 @Emilie ,

Un début de réponse sur le groupe international Airbnb, certaines annonces par un bug ont été modifiée et le pays est devenu USA un peu partout sans aucune logique (en Italie notamment). Donc vérifier vos adresses dans vos annonces au cas où le pays soit modifié de France à USA

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Corinne756

Merci encore d'avoir partagé votre expérience sur le Community Center.
Je suis désolée qu'une telle erreur se soit produite, mais je suis ravie de vous annoncer qu'après avoir discuté de ce soucis en interne, le problème a été résolu pour les futures réservations et nos équipes s'efforcent maintenant de régulariser les réservations passées dans les plus brefs délais.

Merci pour votre patience 🙂 

Emilie

-----

Benedicte70
Level 1
Fouleix, France

Bonjour, 

J'ai le même problème depuis 6 mois. Certaines de mes locations ont une retenue "impôts aux USA" environ 30% . 1 retenue en novembre dernier et 2 en Juillet et Aout prochain. A chaque fois que je réussi a contacter le service AIRBNB, ils me disent d'attendre. Cela fait maintenant 6 mois, que j'attends. Et toujours pas de réponse. Je n'ai aucun lien avec les USA, j'habite et je loue mon gite en Dordogne. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Benedicte70,

Je suis désolée que vous ayez un tel souci.

Quand avez-vous contacté le service client Airbnb à ce sujet pour la dernière fois ? Cela vaut peut-être la peine de les recontacter à ce propos? 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour