Bonjour, Je partage mon expérience pour informer les autres ...
Dernière réponse
Bonjour, Je partage mon expérience pour informer les autres hôtes. J’ai eu une réservation de 12 nuits annulée par le voyageu...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Depuis la dernière mise à jour de l'application, je ne peux plus ajouter des remarques, sur des dates de mon calendrier.
De plus, pour toutes les remarques déjà créés sur des dates dans le futur, dans mon calendrier, il n'est plus possible de les modifier ou de les supprimer.
Il semblerait que la nouvelle version de la fonctionnalité Calendrier ne gère plus les remarques (les remarques étant du texte ou des notes que nous pouvions rajouter sur des dates précises du calendrier, à destination de nous-mêmes.)
Est-ce un problème connu ? Quand allez-vous le corriger ?
Bonjour @Julien1394
Est-ce que vous parlez de la nouvelle édition que nous pouvons avoir en avant première qui date de cette semaine?
Si jamais c'est le cas, nous pouvons faire remonter les dysfonctionnements aux services dédiés. Je vous mets un lien à ce sujet:
https://www.airbnb.fr/help/article/3403
Bonne journée
Joëlle
Oui, j'ai bien la version en avant première, mais je ne sais pas si l'anomalie est présente sur toutes les versions ou que celle en avant-première.
Sur l'application mobile, je ne peux plus ajouter de notes personnelles sur des dates dans le calendrier. Cela ne fonctionne que sur la version Web.
Bonjour. En effet, plus d'inscription de remarques possibles dans le calendrier (mobile ET PC en ce qui me concerne). Déja qu'on ne voyait plus les remarques s'afficher sur le calendrier (ce qui était déja une perte d'ergonomie et de fluidité). C'est en effet dérangeant pour une meilleure organisation.
J'ai ressorti un calendrier carton pour le poser au-dessus de mon PC pour visualiser mes périodes perso et les synchroniser efficacement avec le calendrier Airbnb. Par contre, cela me contraint à ne rien valider comme dates auprès de mes voyageurs sans être devant mon PC + calendrier, donc chez moi => fini les validations via l'appli car trop dangereux.
J'espère qu'il s'agit d'un seul bug ou oubli et non d'un arrêt définitif de cette fonctionnalité bien pratique.
Effectivement j'ai la Même chose c'est problématique , je ne peux plus mettre de remarques privées ni les modifier. Ca fait 8 ans que je suis sur la plateforme et c'est problématique de ne plus avoir ces remarques privées.
Avez-vous une solution? Est-ce que ça va être remis en place?
Quel dommage même constat me concernant alors que je ne suis pas sur la version avant premiere ! je travail des lors via google calendar avec un calendrier synchro avec Airbnb et une calendrier qui gere les remarques, bidouille bidouille, on a l'impression de faire marche arrière
Bonjour, même constat pour moi ! Pourquoi faut-il toujours que quelqu'un touche à ce qui marche bien ?! Franchement, on paie des gens pour ça ??
@Ghislain19 Très intéressant, comment faire pour synchro calendrier google avec le Airbnb sans pour autant basculer toutes mes infos du calendrier, uniquement ce qui m'est utile pour ma gestion locative airbnb? Vraiment très pénible de ne plus pouvoir annoter dans le calendrier directement en effet..
Bonjour @Julien1394 @Hélène-Et-Marc0 @Ghislain19 @Marine141 @Marc411
La seule solution pour pouvoir à nouveau avoir la possibilité de laisser des commentaire sur des jours de votre calendrier, c'est d'activer les outils professionnels que propose Airbnb - c'est gratuit et ne vous fera pas basculer en statut professionnel.
Si vous voulez voir à quoi cela resemble, je vous mets un lien sur le sujet:
Bonne soirée
Joëlle
avec les outils pro, peut-on partager le calendrier avec un co hote?
Cela va dépendre du niveau d'autorisation accordée au co-hôte par le/la propriétaire:
Ce n'est pas tout à fait vrai, j'utilise les outils pro depuis un moment et pourtant je n'ai plus accès aux remarques...
Si vous avez des tips, je suis à votre écoute. Je vous remercie.