Proposez-vous des prix spéciaux pour de longs séjours ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous des prix spéciaux pour de longs séjours ?

Prix longs séjours Airbnb.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Bien choisir quel prix appliquer n’est pas une mince affaire. Avoir un bon rapport qualité/prix est important, mais ce n’est pas la seule chose qui peut influencer cela. Les prix pratiqués par ses concurrents, la région dans laquelle le logement se trouve, la saison haute ou basse, le type de logement, le nombre de voyageurs… Tous sont des facteurs influençant cela, et il en existe encore bien d’autres.

 

Parmi ces derniers, la longueur du séjour des voyageurs peut parfois aussi entrer en compte. Certains hôtes optent alors pour des offres à prix (plus ou moins légèrement) réduits, afin d’essayer d’attirer des voyageurs pour des séjours plus longs.

 

Proposez-vous des prix spéciaux pour de longs séjours ? Si oui, proposez-vous ces derniers pour des séjours à la semaine, au mois, ou pour des séjours plus longs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

14 Réponses 14
Danielle603
Top Contributor

@Lisa 

A vrai dire, la plateforme Airbnb est assez mal configurée pour proposer des prix en fonction de la durée du séjour. En gros, on a le choix entre 1 semaine, 1 mois, 2 mois, ou 3 mois. Personnellement, je ne fais pas de réduction à la semaine, car c'est la durée "standard" visée. Mais j'aimerais pouvoir faire une réduction pour 2 ou 3 semaines (p.ex. réduction de 15% pour une semaine ou de 25% pour deux semaines). Or, pas moyen. Dommage.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Danielle603,

 

Je me permets de vous répondre car il est possible de faire une réduction pour un séjour de 2 ou 3 semaines à condition d'avoir coché la case des "outils professionnels" et nul besoin d'être un pro pour y accéder.

 

Si vous décidez d'activer cette fonction, il suffira d'aller dans votre calendrier et de "définir des règles personnalisées" qui vous permettent de définir des durées de séjour selon la période de l'année (très pratique à mon sens) mais aussi de proposer des réductions pour 2 semaines et bien d'autres.

Capture d’écran 2023-02-23 à 14.35.13.png

 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2061/

Bien à vous

Joëlle

@Joelle43

Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce statut "outils professionnels". Doit-on comprendre qu'il y a une version de base de la plate-forme et une version avancée (comme en ski: piste bleue pour débutants et piste noire pour skieurs expérimentés)? Mais merci pour l'information. Je vais voir si je passe au niveau "professionnel" 

Bonjour @Danielle 603

Il n'y a pas besoin d' être professionnel pour cocher la case "outils professionnels" et ces outils sont bien pratiques pour définir des durées de séjour avec des tarifs différents suivant les saisons par exemple

@Lisa  A vrai dire je me demande pourquoi ils ne sont pas d'emblée accessibles à tous. J'ai fait un petit tuto pour ma communauté.  Le voici si vous voulez:https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:2c4dd84a-5759-356e-9bf6-8ab7c6483048

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Joelle43, merci pour ces clarifications ! 😊

 

@Chantal-Et-Louis0 merci d'avoir partagé ce super lien !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Merci pour cette précision ! en effet, je ne savais pas qu'il était possible d'activer cet outil ! 

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Personnellement j'ai activé les réductions pour la semaine et le mois. Il m'est arrivé de proposer des tarifs particuliers sur demande. Je vais désormais voir avec les outils professionnels s'il est possible d'affiner tout cela.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile443,

 

Merci pour cette réponse ! 

 

Tenez-nous au courant de comment cela se passe alors ! 😊

 

Proposez-vous des réductions spécifiques pour ce type de séjours, ou bien voyez-vous suivant le séjour en question ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile443,

 

Nous avons récemment annoncé des nouveautés et des changements en rapport avec la gestion des prix, ainsi qu'où la trouver (voici le lien de l'annonce).

 

Si vous avez des questions à propos de ces nouveautés et de ces changements, cliquez ici pour accéder au fil de discussion où vous pourrez poser ces dernières directement à Airbnb via Catherine Powell. 

 

Attention, ce fil de discussion ne restera ouvert et ne pourra donc accepter de nouvelles questions que jusqu'à demain soir (soit le 12 mai).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Merci @Lisa pour le moment hélas absolument aucune résa via AirBNB alors que nous en avons beaucoup via une autre plate-forme, donc pas trop d'opportunité pour s'adapter et gérer les séjours longs. 

(j'ai vu le fil de discussions, je vais voir d'ici ce soir si j'ai besoin d'avoir des éclaircissements)

Très bonne journée

Cécile

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Ma région connaît une forte saisonnalité donc je ne propose de séjours longs qu'en basse saison (octobre à mars) et j'applique une réduction de 50% voire davantage car il y a peu de demande en hiver. Je paramètre cette réduction dans l'option "Réduction au mois" ou bien je change directement le prix des nuitées manuellement et je passe en 28 jours minimum pour la durée de réservation.

 

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous remarqué des changements concernant votre taux de remplissage depuis que vous appliquez cette réduction en hiver, ou pas vraiment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Oui bien sûr ! Sans ce changement je n'aurais que quelques réservations éparses de deux ou trois jours. Avec le paramétrage en séjour longue durée je remplis plusieurs mois et j'augmente mes revenus.

 

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

C'est vraiment bon à savoir, je vais garder cela en tête si je vois des utilisateurs du CC posant des questions à ce propos 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour