Que ce que vous pensez de Aircover ?

Anita373
Level 10
France

Que ce que vous pensez de Aircover ?

87 Réponses 87
Slim33
Level 2
La Marsa, Tunisia

Bonjour Lisa,

J'ai tout essayé, fourni tous les documents, et refusé leur décision mais ils ne veulent rien entendre,
Quand je lis les expériences des autres et le retour d'aircover qu'ils ont eu, c'est presque le même message pour tout le monde, on est tous d'accord que c'est une arnaque!
Sauf que moi j'en ai eu pour 15000 euros

j'ai retiré mon bien, et j'ai posté la video sur plusieurs forums, pages FB, au moins je les dénonce et préviens les autres hôtes!

Cynthia1050
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Catastrophe 

deux demandes d’indemnisation 

-pas de réponses après un mois et demie dans l’un

-l’autre, ils refusent carrément de m’indemniser 

resultat : deux commentaires affreux pour se venger de la part des voyageurs et annonce suspendu

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Cynthia1050 ,

Je vais mettre @Lisa pour qu'elle puisse regarder vos dossiers.

Pouvez vous expliquer les deux cas?

Pas de réponse: avez vous utilisé le centre de résolution ? (écrit c'est mieux)

Refus: il faut insister, c'est souvent ce que d'autres hôtes ont indiqué dans ce forum.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Cynthia1050
Level 2

6685A78B-D2B9-424E-AFDB-C1539B3C4373.jpeg

Cynthia1050
Level 2

Bonsoir @Delphine348

le premier dossier est un soucis avec Julia en cours de traitement depuis plus d’un mois pr un dénommé Roy

la personne a cassé mon lit et mis la pagaille

le deuxième soucis concerne Erol Erman qui q refusé de partir laissant ma femme de menage dans les escaliers à attendre qu il ait finis de déjeuner et qu il veuille bien partir

Severin a traité cette demande et a jugé que les 3 heures de ménages facturés étaient normal ( pour un studio) alors que jai du payer les une heure d attente et une heure supplémentaire à cause du désordre!

Je nai donc pas été remboursé et ai reçu un commentaire vengeur qui a suspendu mon annonce

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cynthia1050 ,

Je suis navrée d'entendre que vous avez eu ces problèmes avec des voyageurs. 

J'ai demandé d'informations sur votre dossier sur les dégâts, et on m'a informé qu'un agent vous a contacté, mais il n'a pas eu de réponse. Je vous conseille de vérifier dans vos mails et répondre au dernier message que vous avez reçu sur ce sujet. 

Bonne soirée,

Kirstie

Cynthia1050
Level 2

@Kirstie bonjour,

desolee mais aucune réponse convenable a été apportée à mes deux problèmes 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Cynthia1050 je comprends que vous ne soyez pas satisfaite des réponses, mais pour faire avancer le dossier, vous devez répondre au dernier message du service client. J'espère que vous trouverez une résolution bientôt. 

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

@Cynthia1050 ,

Pour le dossier qui traîne depuis 1 mois et demi, @Lisa (données personnelles) et tu peux peut-être le signaler? la décision ne peut pas être si lente.

C'est oui ou c'est non.e

Pour le départ tardif, je ne peux regarder votre annonce qui est suspendue en effet?

que disait votre règlement intérieur sur le départ? 

Si votre femme de ménage vient systématiquement pour le départ, je vous suggère d'indiquer dans le règlement:

"En cas de départ tardif non autorisé, des frais de X euros par heure de retard seront exigés"

Cela n'explique pas pourquoi votre annonce a été suspendue car ce n'est pas un motif.

Recontactez le support pour demander à retirer l'avis qui n'est pas exact. Insistez bien!

Lorsque vous répondez à un commentaire, essayez de rester factuelle:

"X n'a pas respecté le règlement et a refusé de quitter le logement à l'heure convenue, sans égard pour la femme de ménage qui a dû patienter 2 heures sur le palier." 

Plus vos règles seront claires, moins vous aurez ce genre d'individu, il passera son chemin!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

C’est rassurant de lire que je ne suis pas seul dans le constat Aircover.  Tout est fait pour ne rien rembourser malgré les preuves apportés.  
lorsque nous contactons Airbnb, désolé nous ne gérons pas Aircover.  Je me suis retrouvé bien seul face aux échanges par mail qui tourne en rond, pour finir par lire «  désolé nous mettons fin de recevoir, le locataire a fourni une preuve ». 
Lorsque j’ai demandé de me fournir cette preuve, la réponse est «  impossible c’est confidentiel ». 
comme lu précédemment, Aircover n’est absolument pas une assurance pour l’hôte. 

Sophie2107
Level 2
Paris, France

très mauvaise expérience également, l'enfer. Je suis actuellement en train de me renseigner pour porter plainte pour obtenir réparation. lors que j'ai fourni des preuves. L'hôte m'a même écrit un commentaire avec propos diffamatoires, insultants et blessants, et airbnb ne fait rien...

Sophie2107
Level 2
Paris, France

il serait temps de monter une association de clients pour pouvoir s'opposer à ces pratiques 

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sophie2107 ,

Je viens d'aller voir le commentaire que vous avez reçu, c'est un commentaire qui devrait être retiré en appelant Airbnb https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

Il vous insulte clairement.

"Les commentaires qui ne contiennent aucune information pertinente sur un hôte, un voyageur, un logement ou une expérience peuvent être supprimés. Les commentaires qui contiennent principalement des informations non pertinentes peuvent également être supprimés"

Pour votre information, je crois comprendre à travers le commentaire de l'hôte que vous avez fait une réservation pour des tiers (vos parents), ou qu'ils ont séjourné sans être mentionnés dans votre réservation, ce qui est interdit sur Airbnb. https://www.airbnb.fr/help/article/427/booking-for-friends-and-family

et que vous avez fait une demande de remboursement basée sur un problème dans la salle de douche.

Avez vous écrit à l'hôte dans la messagerie Airbnb pour lui signaler le problème et lui demander d'y remédier?

Avez vous quitté le logement du fait de ce dysfonctionnement ou était il mineur?

Ces 2 points sont généralement demandés pour obtenir un éventuel remboursement.

Le choix d'un logement Airbnb plutôt qu'un hôtel implique une certaine souplesse quant aux prestations attendues, vous séjournez chez un particulier.  C'est pourquoi seuls les gros problèmes dans les logements peuvent faire l'objet d'un remboursement: la douche ne fonctionne pas, les appareils annoncés ne sont pas présents ou ne fonctionnent pas, les photos sont trompeuses etc.

Il n'en demeure pas moins que vous pouvez obtenir le retrait du commentaire. Insistez!

Delphine

Chère Delphine, l'hôte était au courant que mes parents venaient une nuit puisque nous nous étions mis d'accord, il avait ajusté son prix pour l'accueil de mes parents à 20 euros supplémentaires, c'est acté dans la messagerie, je ne l'avais pas pris au dépourvu. Son commentaire est en plus manipulatoire à cet égard.

La salle de douche posait problème car elle était si sale, et elle sentait mauvais par dessus le marché, et ce n'était pas une salle de douche: c'était une douche dans un placard, et pour salle de baisn il y avait seulement un minuscule lavabo devant les toilettes. Ce que j'appelle omission dans les photos. De plus, il y avait écrit cuisine bien équipée, mais, une cuisine avec seulement deux petites cuillères dans les couverts (il avait été d'accord pour accueilir deux personnes 1 nuit, moyennant finances tout de même), pas de cafetière ou de machine à café, pas même une bouilloire, et pour tout accueil une éponde usagée, pas de savon pour les mains... etc...

Je vais insister pour le commentaire, malheureusmeent j'ai déjà demandé et airbnb ne semble plus me répondre...

Je suis assez désespérée à ce stade.

j'ai conscience que airbnb c'est du particulier et qu'on ne peut pas attendre le service d'un hôel, mais, moi même faisant également de 'accueil, je sais faire la différence entre un truc sale et toute une partie de l'appartement qui n'a pas été nettoyée.

C'est navrant

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre!

pardon, pour répondre complètement à votre question, j'avais choisi de ne pas quitter l'appartement car j'avais bien été obligée de nettoyer l'appartement, de vider le frigo (il m'assurait que sa femme de ménage l'avait laissé vide et qu'elle avait nettoyé la douche, les toilettes, que le rideau n'était pas moisi...), e je préférais en rester là momentanément car je n'avais pas le temps de m'occuper de trouver un nouveau logement. j'étais à Paris pour le travail, et j'ai manqué beaucoup d'heures de travail à cause de cette expulsion

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour