Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Réduction non appliquée

Manon310
Level 2
Pleurtuit, France

Réduction non appliquée

Bonjour, 

 

J'ai eus mes premières réservations ces derniers mois et, étant nouvelle hôte, les trois premiers séjours ont bénéficié des 20% de réduction proposés par le site.

Pour un de ces séjours les personnes ont d'abord réservé 4 nuits puis m'ont demandé d'ajouter une nuit supplémentaire à leur séjour. Ce que j'ai fais.

Ils ont réservé ce séjour au mois de Juin pour venir fin août.

À la fin de leur séjour ils m'envoient un message pour me dire qu'ils s'aperçoivent que les 20% de réduction n'ont pas été appliqués sur la dernière nuit.

Je n'avais pas vu, mais eux non plus. Et c'est le site qui applique ces 20% automatiquement.

Donc ils me demandent un remboursement.. Est ce que je peux refuser au motif qu'ils aient validé leur paiement depuis des semaines ? Je trouve ça "facile" de me faire remarquer ce détail en fin de séjour, le tarif ne leur ayant pas posé de soucis jusque là..

Merci pour vos réponses. 

4 Réponses 4
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Manon310 

 

Ton message est en double 

.
Annie
Manon310
Level 2
Pleurtuit, France

@Annie1372 Oui je ne savais pas dans quelle rubrique le poster.. Désolée si ça pose un souci.. 

Danielle603
Top Contributor

@Manon310 

C'est à votre bon vouloir d'appliquer la remise de 20%. Si vous décidez de le faire, vous pouvez faire le remboursement en utilisant la fonction "Envoyer/demander de l'argent". Par contre, la réduction ne s'appliquera pas sur les frais Airbnb.

Manon310
Level 2
Pleurtuit, France

@Danielle603

Bonjour,

 

D'accord, c'est noté. Merci pour votre retour.

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour