Réduction pour 2 nuits

Résolu !

Réduction pour 2 nuits

Bonjour 👋,

actuellement je propose des séjours à la nuit mais j’aimerai pouvoir proposer une réduction à partir de 2 nuits. Est ce que c’est possible?

Merci.

Meilleure réponse

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 , 

Effectivement c’est pas mal de travail mais nous débutons et nous aimerions avoir le maximum de réservation.

Heureusement nous sommes deux et nous sommes  à 15 minutes du logement en voiture.

Quand au voyageurs, nous leurs expliquons que nous ne facturons pas les frais de ménage mais nous demandons qu’ils restituent le logement dans l'état d’arrivée.

Jusqu'à maintenant les personnes on toutes jouées le jeu et ça ne nous fait pas beaucoup de travail à part bien sûr le linge, serviettes etc.

Reste a voir à moyen terme si on tient le rythme !

En tout cas merci pour l’astuce des frais de ménage , dommage seulement qu’on ne puisse pas faire le type de rabais comme pour la semaine ou le mois.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jeremie31 

il suffit de paramétrer des frais de ménage.

Ca rend le séjour pour 2 nuits moins cher à la nuitée que les séjours d'une seule nuit.

Louer 45m² avec produits de base pour 1 seule nuit, n'êtes-vous pas trop crevé?

Mon minimum est de 2 nuits.
Une seule nuit représente trop de travail et de contrainte en ce qui me concerne.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 , 

Effectivement c’est pas mal de travail mais nous débutons et nous aimerions avoir le maximum de réservation.

Heureusement nous sommes deux et nous sommes  à 15 minutes du logement en voiture.

Quand au voyageurs, nous leurs expliquons que nous ne facturons pas les frais de ménage mais nous demandons qu’ils restituent le logement dans l'état d’arrivée.

Jusqu'à maintenant les personnes on toutes jouées le jeu et ça ne nous fait pas beaucoup de travail à part bien sûr le linge, serviettes etc.

Reste a voir à moyen terme si on tient le rythme !

En tout cas merci pour l’astuce des frais de ménage , dommage seulement qu’on ne puisse pas faire le type de rabais comme pour la semaine ou le mois.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jeremie31 

Dans l’onglet tarif , vous pouvez paramétrer des réductions hebdomadaires et mensuelles.

Et dans le calendrier, vous pouvez mettre un prix différent du prix de base sur certains jours

Si vous voulez louer le plus souvent possible, ce n’est pas en mettant 1 nuit que vous aurez le plus de réservations car l'algorithme affiche 300 annonces selon les critères de l'hôte.

Ca signifie que votre annonce sera affichée en priorité pour les recherches de 1 nuit et pas pour les recherches de 7 nuits.

Airbnb affiche en priorité les annonces qui ont 7 nuits minimum pour les recherche de 7 nuits.

Il ne proposera la votre que lorsque les annonces de plus de 2 nuits minimum seront réservées.

C’est logique.

Airbnb veut louer le plus d’annonces possibles pour toucher un maximum de commissions.

Idem pour les durée entre la date de réservation et l’arrivée.

L’algorithme détecte les annonces qui sont louées longtemps à l’avance ou en dernière minute par rapport au taux d’acceptation sans annulation.

La mienne est proposée en priorité aux recherches faites 8 mois avant la date d’arrivée et peu en dernière minute.

@Nathalie-Et-Gilles0, merci pour toutes ces infos, c’est vrai que c’est logique quand on y réfléchit. Je vais modifier mes paramètres à 2 nuits minimum au lieu d’une et je verrai ce que ça donne et c’est vrai que ça nous fera moins de travail.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jeremie31 

Airbnb permet aussi de paramétrer un nombre de nuits minimum sur certaines périodes.

Exemple : du 23 décembre au 2 janvier = 4 nuits minimum.

Oui j’ai vu ça ce sont les conditions saisonnières c’est ça?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jeremie31 

oui c'est ca.

Je l'utilise ainsi.
Je mets mon nombre de nuits minimum : 2 nuits pour louer les week-end.
Mais pour certaines périodes comme les vacances ou je ne suis pas là pour préparer l'appartement, je mets 4 ou 5 ou 7 nuits minimum car je sais que l'algorithme présentera mon annonce en priorité pour les recherches de 4 ou 5 ou 7 nuits minimum pour ces périodes là.
Ca m'évite d'avoir une réservation de 2 nuits ou pire 2 réservations de 2 nuits (pas là pour préparer la maison) et j'ai directement une réservation de 4, 5 ou 7 nuits.
Nickel quand on part en vacances.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour