Réductions pour séjours de 4, 5, 6 ou 7 nuits

Résolu !
Eva-Et-Haroun0
Level 2
Pirajoux, France

Réductions pour séjours de 4, 5, 6 ou 7 nuits

Bonjour à tous,

 

La plupart des mes voyageurs ne sont que de passage et ne restent qu'une nuit, ce sont des touristes de passage.

En revanche, en dehors du mois d'août, j'ai aussi des travailleurs en déplacement qui restent souvent plusieurs nuits.

Je veux favoriser les voyageurs qui restent au moins 4 nuits.

 

1e question :

Si j'ai bien compris, la promo standard prévue par Airbnb ("réduction à la semaine") ne marche que pour 7 nuits au moins, je ne peux pas en paramétrer une pour 4 nuits par exemple ?

 

2e question :

J'aimerais bien comprendre comment marche la promo "à la semaine" : c'est forcément du dimanche au samedi, ou du lundi au dimanche ? ça ne peut pas être 7 jours glissants (par exemple du mardi au lundi) ?

 

3e question :

La promo "à la semaine" n'apparaît dans l'annonce que si le voyageur fait la recherche pour une semaine complète ?

Il serait pourtant avantageux qu'elle apparaisse dans l'absolu, pour encourager les gens à réserver pour toute une semaine !

 

Merci des réponses de ceux qui savent...

 

Eva

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0 

 

Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre:

 

Question #1

---------------

Vous pouvez très bien paramétrer des réductions pour un séjour de 2/3/4 jours etc en suivant ces étapes:

 

==>Allez sur votre calendrier

==>Vérifiez qu'à droite vous êtes bien sous Tarification

==>Descendez jusqu'à Réductions

==>Cherchez ver le bas pour voir Plus de Réductions

==>Réductions liées à la durée du séjour

==>Ajouter une réduction

==>Vous verrez apparaître 2 jours, 3 jours etc et bien d'autres durées de séjour.  Sélectionnez celui que vous voulez et on vous demandera d'ajouter un % de réduction
==>Enregistrer

 

Je précise que je suis sur mon ordinateur plutôt que sur mon portable.

 

Question #2

---------------

La promo de la semaine peut très bien être sur 7 jours glissants (je l'ai sur mon annonce) à condition de ne pas avoir imposé des jours d'arrivées ou de sorties à vos voyageurs - 

 

Question #3

---------------

Alors oui vous avez raison - Airbnb ne met pas en avant qu'un hôte fait une promotion pour une semaine.  Il le découvre seulement si il met des dates d'une semaine dans sa recherche. Le voyageur voit bien la réduction s'afficher sur le décompte de la réservation mais c'est tout.

Rien ne vous empêche de dire que faîtes une promo pour des séjours de 7 jours dans le descriptif de votre annonce!

 

Autrefois on voyait en bas du décompte d'une réservation, qu'il suffisait d'ajouter XX€ pour une nuit supplémentaire mais je ne vois plus ceci depuis la nouvelle édition Airbnb avec la visite photo.  Dommage!

 

Je devrais préciser que j'utilise les outils professionnels car ceux ci me permettent de créer des séjours minimum différents sur l'année donc j'espère que vous allez retrouver  les mêmes étapes à suivre que moi depuis mon calendrier🤞

 

Bonne soirée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0 

 

Je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre:

 

Question #1

---------------

Vous pouvez très bien paramétrer des réductions pour un séjour de 2/3/4 jours etc en suivant ces étapes:

 

==>Allez sur votre calendrier

==>Vérifiez qu'à droite vous êtes bien sous Tarification

==>Descendez jusqu'à Réductions

==>Cherchez ver le bas pour voir Plus de Réductions

==>Réductions liées à la durée du séjour

==>Ajouter une réduction

==>Vous verrez apparaître 2 jours, 3 jours etc et bien d'autres durées de séjour.  Sélectionnez celui que vous voulez et on vous demandera d'ajouter un % de réduction
==>Enregistrer

 

Je précise que je suis sur mon ordinateur plutôt que sur mon portable.

 

Question #2

---------------

La promo de la semaine peut très bien être sur 7 jours glissants (je l'ai sur mon annonce) à condition de ne pas avoir imposé des jours d'arrivées ou de sorties à vos voyageurs - 

 

Question #3

---------------

Alors oui vous avez raison - Airbnb ne met pas en avant qu'un hôte fait une promotion pour une semaine.  Il le découvre seulement si il met des dates d'une semaine dans sa recherche. Le voyageur voit bien la réduction s'afficher sur le décompte de la réservation mais c'est tout.

Rien ne vous empêche de dire que faîtes une promo pour des séjours de 7 jours dans le descriptif de votre annonce!

 

Autrefois on voyait en bas du décompte d'une réservation, qu'il suffisait d'ajouter XX€ pour une nuit supplémentaire mais je ne vois plus ceci depuis la nouvelle édition Airbnb avec la visite photo.  Dommage!

 

Je devrais préciser que j'utilise les outils professionnels car ceux ci me permettent de créer des séjours minimum différents sur l'année donc j'espère que vous allez retrouver  les mêmes étapes à suivre que moi depuis mon calendrier🤞

 

Bonne soirée

Joëlle

Eva-Et-Haroun0
Level 2
Pirajoux, France

Bonjour @Joelle430,

 

Merci pour votre réponse claire et détaillée.

 

Moi aussi je travaille sur mon PC.

 

Très bien pour la semaine sur des jours glissants, je l'ai simulé et ça marche.

Je vais indiquer la réduction dans le descriptif de l'annonce, comme vous le suggérez, mais cela ne va pas apparaître sur la 1e page des résultats d'une recherche.

Malheureusement, j'ai déjà quelques réservations d'1 nuit par-ci par-là, cela rend impossible la réduction à la semaine.

 

Et je pense que malheureusement, sans les outils pro, je ne dispose pas de la fonction "réduction pour tel nombre de nuits" autre que 1 semaine ou 1 mois, sinon les réservations éparpillées d'1 nuit ne feraient pas obstacle.

Quand je vais à "réductions", je n'ai pas plus bas "plus de réductions", ça passe directement à "promotions", "promotion personnalisée", et là, si j'indique une période à -20%, la réduction s'applique à chaque jour séparément, sans durée minimale.

Je vais poser la question à l'assistance, mais je crains une impasse.

 

Merci en tous cas, des contributions comme la vôtre aident beaucoup !

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Merci @Eva-Et-Haroun0 pour votre gentil retour.

 

C'est un peu ce que je pensais, sans l'activation des outils pros, on doit accepter le même paramètrage sur toute l'année et on n'a beaucoup moins d'options pour justement personnaliser notre calendrier.

 

Sachez que les outils pros sont maintenant disponible à tout le monde et ils ne sont pas du tout réservés uniquement aux pros ou ceux qui ont 6 annonces ou plus! 

 

Bonne journée
Joëlle

Chère @Joelle430,

 

Mais je veux bien les activer !

Pourriez-vous encore me dire où je les trouve svp, je ne vois pas d'un premier abord

@Joelle430,

 

Je crois que g trouvé dans les paramètres de mon compte, je vous confirmerai

@Joelle430,

 

Oui, g trouvé, il va falloir encore un effort pour me familiariser, merci beaucoup, vous m'avez indiqué et permis de trouver la solution que je recherchais, bien plus vite que l'assistance l'aurait fait.

 

Bravo Joelle !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour