Réflexion tarif appartement

Claire2657
Level 1
Outreau, France

Réflexion tarif appartement

Bonjour, Je réfléchis à mettre mon bien sur Airbnb, cependant, j'ai un peu de mal, à imaginer le tarif qui peut être proposé. Je dispose d'un appartement avec place de stationnement sur un parking extérieur sécurisé, de 60 m2 au 1er étage-2 chambres, avec vue sur le port, à deux pas du centre-ville, de la plage, de Nausicca, d'une salle de spectacle et de toutes les commodités. J'ai cru comprendre que le ménage peut être mis en option, peut-être selon la durée du séjour. Le bien est très lumineux, dispose de volets roulants avec possibilité d'accès à un local vélo. Vous remercions par avance, de l'aide que vous pourriez m'apporter.

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Claire2657 

Il faut surtout se renseigner sur toues les obligations qui concernent la règlementation de la location saisonnière avant de se lancer car avec l'arrivée de la Loi Le Meur en 2025, il y a plus de restrictions mises en place selon si vous louez votre résidence principale ou secondaire.  Certaines villes imposent de quotas donc bien se renseigner avant.  

Mais pour répondre à votre question sur le prix que vous pouvez louer.  Le plus simple c'est de faire une recherche sur le site en tant que voyageur et vous repérez des biens dans la même localité avec des prestations similaires à votre bien et vous créez une Wish List (Favoris).

En faisant ainsi, vous allez pouvoir comparer les prix pratiqués pour des dates bien précises et vous aurez accès au calendrier de ces annonces pour voir s'il le calendrier est vide ou rempli.  Si vous êtes nouveau, il faut être en dessous du prix bien sûr le temps de se faire connaître et de recevoir des commentaires 5*.  Pour Airbnb, un commentaire 4* indique que le voyageur n'était pas pleinement satisfait avec le risque de tomber dans le référencement.

Pour le ménage en option - oui c'est possible à condition d'indiquer le prix clairement sur l'annonce mais Airbnb a récemment changer leur façon d'indiquer le prix aux voyageurs et du coup le prix de ménage facturé est inclus dans le prix total du séjour donc impossible pour eux de voir si le prix inclus le ménage ou pas!  La plupart des annonces je dirais, inclus ces frais.

Si le ménage n'est pas inclus, pensez vous que les derniers voyageurs vont laisser l'appartement nickel pour les prochains?  En sachant que nous sommes notés sur la propreté par les voyageurs et que c'est un critère très important dans l'appréciation des voyageurs et pour la survie de son annonce, bien réfléchir sur le sujet avant de le mettre en option.  Imaginez que vous ayez des personnes qui partent tôt le matin ou qui ont des enfants à lever, faire déjeuner etc, ou que vous ayez des personnes qui n'ont pas la même notion de propreté que vous,  vont-ils vraiment prendre le temps de tout nettoyer avant de partir?  Vider le frigo? jeter les poubelles? etc, etc

Vous semblez avoir un bien d'exception en termes de localité et d'équipements et les premiers commentaires sont extrêmement importants pour être bien référencés par l'algorithme Airbnb et nous n'avons pas le droit à l'erreur.  

Les attentes des voyageurs sont de plus en plus élevées  et ils peuvent parfois se montrer très exigeants.  C'est un travail passionnant mais il faut être à fond dedans et surtout ne pas penser qu'il suffit juste de mettre des photos sur une annonce et le tour est joué. Ca c'était avant! Aujourd'hui, la concurrence est souvent très importante donc bien faire une étude de marché avant de se lancer.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne journée
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.