Réglementation Montpellier 3+3 ans

Christophe404
Level 3
Montpellier, France

Réglementation Montpellier 3+3 ans

Bonjour, 

Je suis hôte sur Montpellier et je souhaite recueillir les avis d'hôtes Montpellierains sur la réglementation et les limites de locations.

Le seul appartement que l'on peut avoir ne peut être loué en tourisme que 3 ans renouvelable 1 fois...

Pour avoir fait pas mal de recherches, je me rends compte que beaucoup de loueurs possèdent plusieurs appartements et que la mairie ne fait aucun travail de contrôle ce qui pénalise les autres. Également pourquoi la mairie ne propose-t-elle pas de louer autant que l'on veut nos  appartements en les gardant disponible l'année pour les étudiants par exemple plutôt que de nous limiter.

Enfin voilà... plusieurs sujets à débattre

J'attends vos participations

Pix'

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour  @Christophe404

Avez-vous tenté de jeter un oeil à vos Clubs d'hôtes locaux ?

Autrement, @Catherine305 ou @Laurent1163, vous qui louez à Montpellier, auriez-vous des conseils pour Christophe ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe404
Level 3
Montpellier, France

Merci Lisa de ton idée...😊 👍bien sûr je vais regarder ça mais j'avoue que pour l'instant le forum j'ai un peu de mal à m'y retrouver

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Christophe404 ! 

Si vous avez des questions quand à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à me tenir au courant et je ferais de mon mieux pour vous aider !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Salut, 

Nous avons également obtenu cette autorisation de 3 ans renouvelable une fois. 

Nous avions fait le choix de louer à un.e étudiant.e de septembre à juin et de faire du BNB l'été.

Pour autant, nous prévoyons de le mettre en location classique intégralement à la rentrée 2024 et ne plus l'exploiter en Airbnb ou location courte durée.

Trop de contraintes, trop de dégâts et de manque de respect de la part des voyageurs, notre été 2023 a été assez catastrophique toutes plateformes confondues. 

Nous préférons retourner dans le circuit classique, notre bien s'auto finance et cela permet à des gens de se loger à l'année.

Bien à toi 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine305,

Merci pour cette réponse.

Je suis désolée de lire que vous avez eu trop de soucis avec vos voyageurs... Je croise les doigts pour que les choses s'arrangent pour vous en retournant dans le circuit classique alors. 🤞

Bonne soirée,

Lisa

-----

Bonjour Catherine. D'exclamation également déçu que tu restes sur ce sentiment que malheureusement je partage des fois. Je constate également que l'esprit Airbnb se perd.

Personnellement j'ai fait un règlement intérieur un peu strict et je n'hésite pas à demander le règlement de tout ce qui peut être abîmé. Quand ils refusent Airbnb prend le relais..... Jusqu'à qd et combien de fois ??? Pour l'instant ils n'ont jamais fait de souci.

Belle continuation 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour