Réservation annulée deux jours avant le deuxième prélèvement prévu - celui-ci aura-t-il lieu quand même ?

Réservation annulée deux jours avant le deuxième prélèvement prévu - celui-ci aura-t-il lieu quand même ?

Bonjour à tous, 

comme l'indique l'objet de ce message, je cherche à obtenir une information. J'ai versé l'acompte pour une réservation, mais j'ai dû annuler cette dernière. Annulation faite, je reçois un message d'Airbnb qui confirme cette annulation, et m'indique que je n'aurai pas de remboursement (ce que je comprends comme : Airbnb garde les arrhes déjà versées), et dans le récapitulatif le montant du reste à payer est toujours présent.

Comment dois-je l'interpréter ? 

Ce deuxième prélèvement aura-t-il lieu ? (Il était prévu pour dans deux jours.)
Cordialement.

Xavier

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Xavier568

Tout dépend des conditions d'annulation de votre hôte, et de la date de votre annulation. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Xavier568 

Le paiement en plusieurs fois ne vous dispense effectivement pas des conditions d’annulation de l’hôte. Si votre séjour était en conditions non remboursables alors vous devez effectivement terminer le paiement en totalité, et serez donc prelevé.

Il n’y a pas d’arrhes sur Airbnb, le paiement en plusieurs fois n’est qu’une facilité de paiement (comme le paiement en plusieurs fois sur beaucoup de sites de ventes ou dans pas mal de magasins)

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.