Réservation sur Toulouse / France

Daphné38
Level 1
Bordeaux, France

Réservation sur Toulouse / France

Bonsoir à tous les hôtes , 

avez vous perçus / ressentis une nette diminution des réservations depuis Novembre 2024 ? 

habituellement mon calendrier  est plein … et lá depuis Novembre rien ….  

merci pour vos retours

tres cordialement 

daphné

42 Réponses 42
Un-Gite-Au-Moulin0
Level 2
Pressins, France

Bonjour, pour nous le mois de novembre est équivalent comme toujours 

Bernard1123
Level 2
Paris, France

Bonjour Daphné,

En ce qui nous concerne (Aubervilliers, Paris nord)

La fréquentation a chuté brutalement depuis le 1/7/2023

Juste après les émeutes de fin juin

Depuis cela n'a pas vraiment repris

De plus, avec la fin des Jo nous n'avons plus d'entreprises

Décembre est décent mais rien pour le trimestre à venir

Je pense qu'il s'agit d'une conjoncture morose sur le plan international 

et une peur des étrangers vu l'insécurité du pays

Nous avons eu en 2022 2 clients détroussés.

Cordialement

Bernard

Franck194
Level 2
Biscarrosse, France

Bonsoir,

Oui cette année ça ne se bouscule pas au portillon.

Peut etre est-ce dû à la conjoncture économique actuelle.

Franck

Nathalie2577
Level 2
Changé, France

Bonsoir Daphné,

Avez vous changé vos tarifs ? Comparer avec les autres logements de votre région. Les temps sont durs et les personnes regardent au moins cher !

Bon courage.

Nathalie

Zawar1
Level 2
Asse, Belgium

Hi Daphne,

Yes I understand about the drop but I think it is a low season , specially in January there are less bookings. Try comparing the booking rate with other Airbnbs in your specific area to get a better idea about this problem.

Kind Regards,
Zawar 

Bonjour Daphné,

Oui, je comprends la baisse, mais je pense que c'est une basse saison, surtout en janvier, il y a moins de réservations. Essayez de comparer le taux de réservation avec d'autres Airbnb dans votre région spécifique pour avoir une meilleure idée de ce problème.

Cordialement,
Zawar

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Johanne540
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour Daphné, je suis au début du AirBnB à Montréal, ça sera la première fois ou on affiche des dates en hiver. C'est plutôt calme pour l'instant.

AnneLaure15
Level 2
Creney-près-Troyes, France

Bonsoir Daphné.

Ici aussi (Troyes) un peu moins de réservation cette année que l an dernier. Je pense en effet qu il y a peu être un peu trop d offres à présent sur la ville.

Il faut je pense jouer sur les promotions si vous en avez la possibilité 

Bonne soirée.

Anne Laure

Nadia1265
Level 1
Bon-Encontre, France

Bonjour. 

J'ai deux logements dans le Lot et Garonne et ici aussi les réservations ont diminué depuis début décembre.

Bonne continuation à tous. 

Anissa117
Level 2
Paris, France

Bonsoir Daphné, idem pour moi. Mes 2 prochaines locations ont été réservées depuis octobre dernier et puis plus rien en termes de réservation en ce moment. Mon calendrier étant restreint, je vais essayer de liberer quelques dates. Cordialement, Anissa 

Véronique574
Level 2
Saubrigues, France

Bonsoir 

effectivement le mois de décembre est très mou. Les seules demandes sont pour des fêtes ou des demandes hors règlements de la location. 
veronique

Atlas-Agency-Real-Estat0
Level 3
Agadir, Morocco

Bonsoir,

Oui, j’ai également remarqué une baisse des réservations depuis novembre, alors que mon calendrier est habituellement plus rempli à cette période. Cela semble toucher pas mal d’hôtes d’après ce que j’ai pu observer.

De mon côté, je loue des appartements à Agadir, donc ce n’est pas exactement la même région que Bordeaux, mais les causes peuvent être similaires :

Une diminution de la demande due à la saison (novembre est souvent une période plus calme).

Une concurrence accrue, surtout si de nouveaux hébergements apparaissent sur les plateformes.

Peut-être aussi une adaptation des voyageurs à des budgets plus serrés.

Pour pallier cette baisse, voici ce que j’ai essayé récemment :

1. Baisser légèrement mes tarifs pour être plus compétitif tout en surveillant les prix des concurrents.

2. Mettre en avant des atouts spécifiques de mes logements dans les descriptions (par exemple, la vue, le Wi-Fi, ou la proximité d’activités intéressantes).

3. Proposer des offres spéciales comme une réduction pour les séjours de plusieurs nuits.

4. Améliorer la visibilité de mes annonces : actualiser les photos, travailler sur les descriptions pour les rendre plus attractives, et relancer mes annonces régulièrement.

Et vous, avez-vous déjà essayé des ajustements ou remarqué quelque chose de particulier ? Peut-être que le marché bordelais a des spécificités différentes ?

J’espère que la demande va reprendre rapidement pour nous tous !

Bonjour , je suis nouvelle sur airbnb mais effectivement , j ai eu une annulation pour l été et rien de nouveau depuis octobre; un membre de ma famille a constaté un creu cette année nouveau pour elle dans la région de DINAN; il ya toujours plus et plus de concurrence et les gens ont moins d'argent. Donc forcément nous sommes impactés. 

Pierrette

Irina725
Level 2
Quebec City, Canada

Bonjour Daphne, 

Je suis à Québec et oui la demande a descendu pour moi. J'espère que cela amèliore pour tout le monde.

Irina

Evelyne454
Level 2
Maule, France

Bonsoir Daphné 

J'ai eu plutôt une augmentation, plus que la super année post COVID 2021. Mais j'ai ajouté une 5eme chambre tout en augmentant les tarifs. Je suis en Normandie à 100km de Paris.

Avant la nouvelle chambre, j'avais noté effectivement une légère baisse.

Evelyne 

Annick92
Level 2
Fourques, France

Je ne loue qu'en été mais j'ai remarqué une baisse de 29% environ l'été dernier 

Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour