Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et ...
Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestr...
Bonjour,
J'ai fait une demande de remboursement suite à un logement horrible loué en aout. (Rat, moisissure, fuite d'eau, prise electrique/fils a nu, barrière de piscine cassé, etc...) et nous ne sommes pas les seuls au vu des commentaires récents...
Le propriétaire a refusé, alors qu'il était conscient de la chose (proposition de nous offrir des bouteilles de vins sans étiquettes contre toutes ces déconvenues ...) Bref... Il a refusé le remboursement, et maintenant depuis 2 mois nous attendons la décision de Airbnb. Après environ une quinzaine de relances téléphoniques, plusieurs mails. Toujours la même réponse "On va vous rappeler votre dossier est en cours".
C'est vraiment normal d'attendre aussi longtemps une décision de Airbnb ? Je commence a l'avoir mauvaise de payer aussi cher des frais Airbnb a chaque réservation si nous ne pouvons pas compter sur eux lors d'un problème ... !
Edouard
bonjour @Edouard144
vous parlez du logement d´Ana ? vous n´avez laissé qu´un seul commentaire en aout 2023, qui est:
Le chalet et top et la vue impressionnante,
(sic)
c´est ça votre commentaire pour un séjour dans un "logement horrible" ???
et contrairement à ce que vous dites, l´hôte n´a que 3 commentaires, les 2 autres très bons, et une note de 5 !!
ce doit être une erreur, sinon envoyez le lien de l´annonce où vous avez séjourné pour que l´on puisse se faire une idée et vous répondre.
par contre si c´est bien de ce logement dont il s´agit, je comprend que la plateforme ne donne pas suite à votre demande. L´honnêteté des commentaires des 2 parties, hôtes et voyageurs, est essentielle pour garder confiance dans l´expérience bnb.
Mais vous devriez déjà savoir tout cela puisque cela fait 7 ans que vous utilisez la plateforme.
Non non du tout ce n'est pas ce logement ! Je n'ai pas eu de commentaire, ni mit de commentaire sur ce logement horrible.
Voici le logement en question :
https://www.airbnb.fr/rooms/3391811
Comme vous le dites j'ai pratiqué Airbnb plusieurs fois depuis 7 ans, aucun soucis jusqu’à la. Mais clairement pour moi ce logement n'est pas digne d'être sur Airbnb.
J'ai de tout façon un ensemble de photos qui corrobore mes affirmations. Le soucis sur cette annonce qui semble vraiment bien, c'est qu'il n'y aucune photo des sanitaires/salles de bain/douche. La ou on retrouve de la moisissure partout. Soucis sur la vaisselle sale, photos trompeuse (Pas de toile sur la pergola par exemple en été ...), des barreaux de piscine cassés (embêtant pour les enfants), rambarde d'escalier qui ne tient pas (toujours embêtant pour les enfants), fils électrique nu (encore embêtant pour les enfants), latte de lit au sol, rat dans les toilettes, dernier étage ne correspond pas aux photos.
Cela vous semble suffisant (en sachant que j'ai photos pour chaque sujet)?
ah ok @Edouard144
(le lien que vous avez envoyé ne fonctionne pas)
vous aviez signalé tous ces problèmes dès le début du séjour ? vous êtes restés quand même ? pourquoi n´avoir pas laissé de commentaire?? désolée d´insister avec ça mais comme vous le savez c´est hyper important pour les autres voyageurs.
Si ce logement n´est pas digne d´être loué comme vous l´indiquez il aurait fallu sans attendre: (bien sûr faire des photos, que vous avez faites), demander l´annulation complète au titre logement insalubre et dangereux, en même temps faire une dénonciation et quitter les lieux immédiatement.
après tout chez airbnb ils sont très forts pour désactiver des annonces sur simple dénonciation, justifiée ou non. Il y a encore un post récent à ce sujet.
relancez-les jusqu´à avoir une réponse définitive. En attendant, n´hésitez pas à dénoncer cette annonce (faite des captures d´écran de votre réservation) sur FB, il y a des groupes pour ça.
bonne chance pour votre dossier. Tenez nous au courant.
fuyons cette plateforme, j.ai reservé en sept 2023 un logement 2 ch 2 sdb pour 4 adultes du 16/12/2023 au 13/01/2024, 4 jours avant notre depart l,hote et airbnb ont annulé en me reproposant le même qu,ils avait annulé la veille et 2 ou 3 autres avec lits superposéset canapé ce qui ne convenait pas pour 2 couples de seniors...., j,ai retrouvé en urgence une location avec seulement 1 ch et un canapé lit avec un surcout de 848.62 euros et reçu 214 e de dédommagement..... j,ai fait de nombreuses demandes écrites et téléphoniques pour une prise en charge du surcout et ils ont fini par me traiter d'escroc....et classer mon dossier....il faut que ça se sache