Refus de réservation

Résolu !

Refus de réservation

Bonjour,

Je viens de refuser une demande de réservation d'un logement qui est déjà loué.

Mes annonces sont gérées par un channel manager et après vérification les dates sont bien bloquées

Or je viens de recevoir un message de Aibnb qui masque cette annonce au motif que mes disponibilités n'ont pas été mises à jour

J'aimerai comprendre pourquoi je reçois ce genre de message car de mon côté tout est bien effectué et que mes calendriers sont bien à jour

Merci

André

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @André1419 

 

Si vous avez reçu une demande de réservation sur Airbnb c'est que les dates affichaient disponibles sur leur site?  Vous avez refusé cette demande en indiquant que les dates étaient réservées via une autre plateforme et pour Airbnb ils considèrent que votre calendrier n'est pas tenu à jour.

Vous avez plusieurs annonces sous votre profil mais est-ce que Airbnb a suspendu une annonce? Infligé une autre sanction?


Parfois la synchronisation entre les différentes plateformes ne se fait pas correctement et je ne pense que toutes les plateformes se synchronisent en temps réel et dans les mêmes délais.  Je pense que c'est ce qui vous est arrivé.

Je vous mets une conversation sur le sujet que j'ai trouvé en allant sur la barre de recherche juste au dessus si cela peut vous aider:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/COLERE-Synchronisation-du-calendrier-qui...

 

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @André1419 

 

Si vous avez reçu une demande de réservation sur Airbnb c'est que les dates affichaient disponibles sur leur site?  Vous avez refusé cette demande en indiquant que les dates étaient réservées via une autre plateforme et pour Airbnb ils considèrent que votre calendrier n'est pas tenu à jour.

Vous avez plusieurs annonces sous votre profil mais est-ce que Airbnb a suspendu une annonce? Infligé une autre sanction?


Parfois la synchronisation entre les différentes plateformes ne se fait pas correctement et je ne pense que toutes les plateformes se synchronisent en temps réel et dans les mêmes délais.  Je pense que c'est ce qui vous est arrivé.

Je vous mets une conversation sur le sujet que j'ai trouvé en allant sur la barre de recherche juste au dessus si cela peut vous aider:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/COLERE-Synchronisation-du-calendrier-qui...

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joelle

Merci pour votre message 

A ce jour je n’ai aucune annonces de suspendu par Airbnb

Par contre j’ai vérifié mon Channel manager qui est bien à jour 

D’ailleurs les dates en question étaient bloquées depuis quelques temps 

A priori Airbnb a peut-être un petit souci au niveau de la mise à jour 

J’ai visionné le lien que vous m’avez transmis 

J’espère que cela ne se reproduira 

Merci encore 

André

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @André1826 

 

Comme vous aviez dit que Airbnb avait masqué votre annonce j'ai cru au pire.  Ouf!!

 

De mémoire, je crois que Airbnb fait une synchro toutes les 3 heures et oui il faut espérer que ce genre de problème ne se reproduisent pas.

Bonne saison André 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour