Bonjour, Je suis un peu perdue, on me demande de fournir dan...
Dernière réponse
Bonjour, Je suis un peu perdue, on me demande de fournir dans la partie TAXE sur la plateforme RBNB le numéro fiscal de réfé...
Dernière réponse
Bonjour. Nous mettons une maison en location, sur le meme terrain que notre propre maison
je souhaiterai installer pour mes filles un parc de jeux avec balancoire et toboggan...evidement je ne pourrais refuser l accès aux enfants des locataires
Mais si un des enfants tombent, suis je responsable? Notamment sur le revetement du sol n est pas réglementaire ( et si oui quelle est cette réglementation?)
suis je aussi obligee de clôturer cette zone ?
merci pour vos réponses
Cordialement
Gaelle
Bonjour @Gaelle91,
Si il y a un accident, qu'une enquête est réalisée et que vos installations sont considérées comme ne répondant pas aux normes de sécurité, oui vous pourriez être inquiétée. Dans le cadre d'une location saisonnière, on ne peut pas louer n'importe quoi.
Je ne loue pas l aire de jeux reservee à mes enfants...Mais quelles sont les normes de sécurité pour ces installations justement? Et si j en refuse l accès à leur arrivée?
Aires collectives de jeux
L’exploitant de chambres d’hôtes mettant à la disposition de la clientèle une aire collective de jeux doit satisfaire aux obligations prévues par les décrets N° 96-1136 et N° 94-699, notamment :
=> https://strategites.fr/chambres-hotes-securite-piscines-aires-jeux/
Bonjour @Gaelle91
Je ne sais pas si ca peut aider mais ici en Allemagne, on peut inscrire (en tant que personne privée) un petit panneau qui dit "nous ne prenons aucune responsabilité en cas d'accident". Je ne sais pas si c'est possible en France.