Remboursement voyageurs

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Remboursement voyageurs

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de mes voyageurs devant arriver le 17 et repartir le 24 avril. Nous sommes en conditions strictes, les dates de report ne convenant pas, ils vont annuler et ils vont perdre 50 %.

Nous ne souhaitons pas profiter de la situation actuelle. Devons nous leur demander de nous faire une demande de remboursement via le site ou devons nous leur envoyer un chèque ?

Merci de votre aide et conseils, c'est la première fois que sa nous arrive. 

4 Réponses 4
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Françoise29 

Bonsoir, vos voyageurs annulent et vous attendez d'avoir reçu votre paiement. Ensuite vous pourrez les rembourser

Si vous voulez rembourser vos voyageurs , pourquoi ne pas passer en conditions modérées ou flexibles? Vous pourrez retourner aux conditions strictes plus tard si vous le désirez. Conditions strictes + remboursement =  message très confus envoyé aux voyageurs. 

Bonne soirée 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Chantal-Et-Louis0 merci, mes voyageurs viennent d'annuler leur séjour et m'ont fait une demande de remboursement via le site. Puis-je accepter alors que je n'ai pas reçu le règlement ? 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Françoise29 

Personnellement je ne le ferais pas. Expliquez leurs que vous devez attendre au minimum un jour après la date du début du séjour. On ne rembourse pas de l'argent que l'on n'a pas encore touché. On sait jamais ce qui peut se passer, vous pourriez y être de votre poche. Ce n'est pas le but. 

À l'avenir, si vous voulez rester en conditions strictes suivez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et dites à vos voyageurs de réserver avec une CB avec assurance voyage. Bonne journée de Pâques 

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Merci, bon dimanche de Pâques à vous également 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour