Bonjour , Je n'arrive pas a avoir une réponse claire sur ce ...
Dernière réponse
Bonjour , Je n'arrive pas a avoir une réponse claire sur ce sujet , peut être pouvez vous m'éclairer , une sci a l'is est el...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
je me demandais comment faire pour constater un vol ou une dégradation si plusieurs locataires s'enchaînent avec un système d'arrivée autonome ? Pour le moment je fais les entrées et les sorties, ce qui est relativement contraignant, mais je ne vois pas comment faire pour réagir en cas de vol ou de dégradation si on ne fais pas la sortie du locataire, puisque l'on n'est pas en mesure d'identifier ledit vol et que si plusieurs personnes s'enchaînent, il devient impossible de savoir quand cela s'est produit.
Merci pour vos pistes de réponse
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Georgina,
Je comprends le problème.
Moi-même je ne peux pas être toujours présente pour les sorties le jour même du départ et parfois il peuvent se passer 2 jours avant que je puisse constater l'état du logement.
Je prends en charge moi-même la préparation pour la réservation suivante, donc je peux situer quand quelque chose de visible est arrivé.
Par contre (mais cela ne m'est pas arrivé ici, en tout cas pas encore... 🤞🏼) afin justement de pouvoir me rappeler et éventuellement identifier rapidement tout éventuel manque j'ai fait une vidéo de tout ce qui est mis à disposition : contenu des placards, meubles sdb, décorations, etc.
parce-que en effet tout ne peut pas être mis sous clé, surtout si vous vivez dans la maison, bien que séparément.
Et il est vrai que je n'ai pas envie de mettre des serrures ou des cadenas dans une chambre ou une sdb où ma famille peut venir également.
Mais je sais pertinemment que les gens sont curieux et je vois quand ils essaient d'ouvrir des portes de placard qui sont pourtant "entravées" par la décoration.
J'apporterai effectivement des changements également à ce niveau, bien que certains témoignages relatent de vols par effraction de pièces fermées à clé.
Disons qu'étant considérée"présente" par les voyageurs réduit le risque.
Il me semble illusoire d'imaginer louer sur Airbnb sans qu'une personne ne passe entre chaque location. Ne serait-ce "que" pour faire le ménage.
Si vous ne pouvez pas vous en charger vous-même, vous devrez engager qqn ou une conciergerie. Et ce sera à cette personne de vous indiquer les éventuelles casses.
Bonjour Danielle, merci pour votre réponse. Bien sûr je passe entre chaque personne (et le ménage est très bien fait), mais en haute saison j'ai juste le temps de faire le ménage et changer les draps, pas forcément de tout vérifier.
Je pense que je vais opter en effet pour une vidéo systématique, déjà cela réduira le risque je pense.
Bonjour @Danielle603 😊,
Merci de préciser cela !
Est-ce que vous faites toute seule ou quelqu’un vous aide ?
-----
Bonjour Georgina,
Je comprends le problème.
Moi-même je ne peux pas être toujours présente pour les sorties le jour même du départ et parfois il peuvent se passer 2 jours avant que je puisse constater l'état du logement.
Je prends en charge moi-même la préparation pour la réservation suivante, donc je peux situer quand quelque chose de visible est arrivé.
Par contre (mais cela ne m'est pas arrivé ici, en tout cas pas encore... 🤞🏼) afin justement de pouvoir me rappeler et éventuellement identifier rapidement tout éventuel manque j'ai fait une vidéo de tout ce qui est mis à disposition : contenu des placards, meubles sdb, décorations, etc.
parce-que en effet tout ne peut pas être mis sous clé, surtout si vous vivez dans la maison, bien que séparément.
Et il est vrai que je n'ai pas envie de mettre des serrures ou des cadenas dans une chambre ou une sdb où ma famille peut venir également.
Mais je sais pertinemment que les gens sont curieux et je vois quand ils essaient d'ouvrir des portes de placard qui sont pourtant "entravées" par la décoration.
J'apporterai effectivement des changements également à ce niveau, bien que certains témoignages relatent de vols par effraction de pièces fermées à clé.
Disons qu'étant considérée"présente" par les voyageurs réduit le risque.
oui je pense que je vais opter pour la solution de la vidéo, déjà cela limitera les risques 🙂
Merci Lou pour votre réponse 🙂
Ce pourquoi je ne laisse pas "enchaîner" les réservations de façon autonome. Que ce soit à l'arrivée ou au départ, il y a un moment où je vérifie personnellement. Sinon je ne réserve pas. Question de choix.
Je ne suis pas un hôtel.
Selon moi c'est de notre responsabilité de préserver le plus possible notre logement de ce qu'il pourrait arriver.
Et si ça coûte quelques réservations en moins, ça fait partie du jeu.
Il faut toujours vérifier après lchaque départ des locataires. Sinon comment établir les responsabilités ?