Retard de versement

Retard de versement

Bonjour 

Je n'arrive pas à avoir un retour clair  sur le retard de versement d'une réservation en cours. Le voyageur est dans l'appartement depuis 14 janvier 2023. Je constate sur le forum qu'il y a eu ces derniers temps des problèmes similaires de non versement. Comme le voyageur devrait rester jusqu'à avril, je voudrais savoir si je peux lui demander de chercher un autre appartement. Je ne veux plus continuer avec RB&B vu ce que j'ai lu sur ce forum. Je préfère  passer  par d'autres plate-forme. Je croyais que RB&B était une structure sérieuse. Je deconseillerai dorénavant le recours à cette plate-forme. 

10 Réponses 10
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Najwa-Ilham0 

 

Cette réservation tombe dans la catégorie dee résas dites " longue durée" d'Airbnb donc vous êtes  payé tous les mois.  Avez vous bien eu le premier versement du mois de janvier?  Donc normalement vous avez reçu le deuxième paiement mensuel pour le mois de février - est-ce bien le cas?

 

Ayant fait un séjour longue durée récemment en tant que voyageur,  Airbnb m'avait bien détaillé les montants et les dates de prélèvements de mes paiements mensuels.  J'espère que vous en tant qu'hôte vous avez les mêmes informations de votre côté?

 

Voici un lien qui explique plus en détail le fonctionnement des séjours longue durée.  Vous verrez qu'il y a une particularité concernant les nouveaux hôtes où les délais sont plus long mais je ne sais pas si cela vous concerne?

 

https://www.airbnb.fr/help/article/285

 

Vous avez raison il y a bien des hôtes qui ont du mal à se faire payer sur le forum.  Vérifiez que toutes les informations vous concernant sont bien remplis - bancaire, règlementations locales etc. Vous n'avez pas de photo de vous même sur votre profil par exemple.

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joelle

Merci pour votre réponse. J'ai toutes les informations renseignées. D'ailleurs une opération de vérification a été effectuée en ligne avec des collaborateurs de RB&B. C'est une réservation longue durée avec des paiements mensuels effectivement. Il se trouve que je n'ai reçu aucun versement concernant cette réservation. 

Les messages envoyés ont été suivi par une affectation d'un numéro de ticket pour un suivi par des experts. Mais sans suite à ce jour.

Bien cordialement.

Rebonjour @Najwa-Ilham0 

 

Donc en dépit de ce qui est écrit dans le lien que je vous ai envoyé, je comprends vous n'avez rien reçu pour le premier mois sans parler du deuxième qui vous est dû aussi! 

 

Nous facturons le premier mois à l'avance à votre voyageur et son premier paiement vous est reversé 24 heures après son arrivée prévue.

 

En somme vous hébergez gratuitement cette personne depuis plus d'un mois😱C'est totalement anormal et aberrant.

 

@Lisa je me permets de te citer pour te mettre au courant de cette situation choquante.  Si le voyageur n'avait pas versé le loyer du premier mois, Airbnb aurait dû annuler le séjour non?

 

Bien à vous

Joëlle

 

 

Rebonjour Joelle

Je viens de recevoir une confirmation du voyageur, il a été débité du montant dû avec un screen transmis de la transaction effectué par RB&B. Ainsi le problème n'est pas chez le voyageur. 

Je vous remercie pour vos retours et pour votre soutien.

J'espère que le problème sera réglé. 

Bien à vous.

Bonjour @Najwa-Ilham0 

 

Je ne sais pas si vous avez vu cette autre conversation d'hôtes aussi basés au Maroc et qui ont comme vous des retards de paiements?  Au cas où je vous mets le lien car ceci pourrait vous intéresser et vous vous sentirez peut-être un moins seul😥

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-hôtes/Problème-de-payement-en-attente/td-p/1741409

 

Bonne journée

Joëlle

Merci bien Joelle.

J'ai effectivement vu ces problèmes  mentionnés. Je ne sais pas si réellement, c'est un problème qui concerne un pays en particulier? Puisque j'ai vu des réclamations similaires d'Hôtes en France . J'ai appelé le centre d'appel de RB&B. On m'a informé que je vais être contacté par un responsable qui s'est penché sur mon dossier. On verra bien! 

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous réitère mes sincères remerciements.

Bonjour Joelle

Je tenais à vous informer que j'ai reçu enfin un retour sur la situation du versement. Voici ci-après le message que j'ai transmis à Lisa. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me transmettre des informations très utiles. Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

--------------------------------------------------------------

Bonjour Lisa

J'ai reçu finalement un message confirmant le déblocage du paiement. Le versement est prévu au plus tard la semaine prochaine . Je reviendrai vers vous pour vous confirmer la réception du versement. 

Je tiens à remercier infiniment tous ceux qui ont contribué à la résolution de ce problème. J'espère de tout cœur que tous ceux qui sont dans la même situation puissent voir leur versement  dans les plus meilleurs délais.

Bien cordialement.

Bonjour @Najwa-Ilham0 

 

Excellente nouvelle et je suis vraiment contente pour vous😊

 

@Lisa Lisa n'a peut-être pas vu votre message de remerciement parce que si vous me mettez pas le @ avant le prénom nous ne sommes pas avertis de votre retour.  C'est un hazard que je suis revenue sur votre message.

 

Il est possible de modifier nos commentaires si on le fait assez rapidement en utilisant les trois petits points à droite du message et on a la possibilité "d'éditer' notre message mais je ne connais pas le délai pour le faire.  Après quelques heures ce n'est plus possible.

 

Je viens de voir sur la community anglophone qu'un hôte Marocain vit la même chose que vous mais vous avez raison ce n'est pas juste un problème isolé à un seul pays.

Je vous souhaite une belle saison,

Bien à vous,

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Najwa-Ilham0 et @Joelle43,

 

Joelle, merci de m'avoir mentionnée !

 

Najwa Ilham, je viens de faire remonter votre cas à mon point de contact afin d'essayer de faire accélérer les choses. Je vous tiendrais au courant dès que / si j'ai des nouvelles à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa

J'espère que votre intervention puisse avoir plus de succès que mes diverses relances.

Bien cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour