Revenu salarié et seuil LMNP

Julie6574
Level 1
Brest, France

Revenu salarié et seuil LMNP

Bonjour.

Si je gagné 9000 a 10000 euros annuel de salaire/revenus

...et que je réalise 8000 euros de recettes de LMNP (hors déduction fiscale et charges...), 

Est ce que je peux rester en LMNP ou est ce que je bascule en LMP?!

car c'est pas clair pour moi et je dépasse 50% des revenus salariés .

Merci pour vos éclaircissements.

Cdt

Julie 

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Julie6574 

Pour passer de LMNP à LMP il faut que les deux conditions mentionnées ci dessous soient réunis:

Pour avoir le statut de loueur en meublé professionnel (LMP), les 2 conditions suivantes doivent être réunies :

• Les recettes annuelles retirées de cette activité (total des loyers toutes taxes comprises et charges comprises) par l'ensemble des membres du foyer fiscal doivent dépasser 23 000 € sur l'année civileDu 1er janvier au 31 décembre. Cela doit aussi être le cas lorsque la clôture de l'exercice comptable est faite en cours d'année. En cas de création d'activité en cours d'année, le plafond est ajusté.
  • Ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, autres BICRevenus des personnes qui exercent une activité commerciale, industrielle ou artisanale).

Source: www.service.public.fr

Vous ne remplissez pas les conditions donc vous restez en LMNP mais renseignez vous bien sur les nouveaux barèmes qui ont été diminués au vu de la loi Le Meur (loi anti Airbnb) rentrée en vigueur le 1er Janvier 2025

Bonne journée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour