Revenus déclarés aux mauvaises personnes

Hugo1095
Level 1
Saint-Ouen-sur-Seine, France

Revenus déclarés aux mauvaises personnes

Bonjour !

Je suis journaliste pour Numerama, et je cherche des témoignages de propriétaires de biens sur Airbnb qui ont rencontré des problèmes avec les impôts cette année. J'ai entendu dire qu'un certain nombre de personnes ont vu sur leur déclaration apparaître des revenus liés à Airbnb, alors qu'ils ne louent rien. Il s'agirait en fait d'une erreur des impôts, qui accorde des revenus Airbnb à d'autres personnes, le plus souvent des proches (famille, conjoint). Est-ce arrivé à certains d'entre vous cette année ?

Bonne journée !

1 Réponse 1
Axel515
Level 6
Arras, France

Bonjour,

Si c'est revenu ont été déclaré sur leur déclaration de revenus cette erreur n'est pas imputable à l'administration fiscale.

Quand vous enregistrer vous créer votre compte sur Airbnb on vous demande votre numéro fiscal.

Si vous renseigner le numéro fiscal d'un tiers ou le votre à la place du numéro fiscal de l'usager qui loue le bien les revenus sont automatiquement communiqué à l'administration fiscale et rattaché au numéro fiscal communiqué.

Prenons un exemple que j'ai un d'un contribuable qui a créé un compte AirBnb pour mettre en location saisonnière un bien appartenant à sa tante qui ne sais pas gérer. 

Il a naturellement au moment où AirBnb lui a demandé de communiqué un numéro fiscal renseigner son propre numéro fiscal dans la mesure où c'est lui qui gère le compte, mais c'est sa tante qui perçois les revenus et pas lui, les revenus ont donc été naturellement rattaché à son numéro fiscal et donc sa déclaration de revenu.

Vous souhaitant bonne réception, cordialement.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.